26.3 C
Paris
lundi 4 juillet 2022

Quels dispositifs de surveillance choisir pour son habitation ?

Quand on veut décourager les cambrioleurs, même les plus expérimentés, il n’y a rien de mieux que de s’équiper de dispositifs de surveillance. En plus de protéger le logement et les biens dedans, on protège aussi les occupants. En matière de systèmes de surveillance, le choix est large pour permettre à chacun de trouver celui répond le mieux à ses besoins. Immédiatement, on dresse une liste des solutions les plus efficaces pour protéger son habitation.

La caméra de vidéosurveillance

Parmi les dispositifs de surveillance les plus efficaces, il y a les caméras de surveillance dôme, sans fil, Wi-Fi, IP… Connectées et pilotées depuis une application dédiée, elles permettent d’avoir l’esprit tranquille. Généralement, le kit contient une caméra extérieure, un détecteur de mouvement ou des capteurs pour portes et fenêtres, une caméra intérieure, un système d’éclairage automatique, une sirène ainsi qu’une télésurveillance à distance. Afin de limiter les risques d’intrusion, on peut ajouter d’autres caméras. Certains modèles sur ubitech.fr ont une vision nocturne. Grâce à tout cela, on est alerté au moindre danger. Pour information, les cambrioleurs savent maintenant détecter une caméra factice.

Le système d’alarme

Pour une sécurité optimale, on conseille d’ajouter un système d’alarme si les caméras de surveillance n’en disposent pas. Ces dernières sont désormais ultra performantes, car elles bénéficient des technologies de pointe. Sous forme de boîtier pilotable, les alarmes modernes se pilotent depuis le téléphone mobile grâce à Internet. Suivant le modèle, l’alarme peut être couplée avec une sirène silencieuse ou bruyante pour faire peur aux intrus. L’atout du système d’alarme avec caméras est qu’il est relié à un centre de vidéosurveillance. En cas d’absence des propriétaires, s’il y a quelque chose de suspect, il envoie des agents pour vérifier. S’il y a une effraction ou une intrusion, les forces de l’ordre sont prévenues. Après, les images des caméras deviennent des preuves.

Les détecteurs

surveillance son habitation
Crédits : Pixabay

À part ces dispositifs de surveillance cités plus haut, il est également possible d’installer des détecteurs autour de la maison pour augmenter la sécurité. En la matière, il y a différentes sortes suivant l’objectif escompté. Ainsi, on trouve des détecteurs de mouvement, des détecteurs d’intrusion, des détecteurs de fumée, les capteurs de présence, les capteurs d’humidité… Les détecteurs d’intrusion sont connectés et pilotés par une application mobile, on les pose aux portes et aux fenêtres, et ils se déclenchent en cas d’ouverture non autorisée. Un message est envoyé au smartphone, et cela permet d’intervenir rapidement.

L’éclairage connecté

Dans le domaine des dispositifs de sécurité, notons encore une autre grande révolution, c’est l’éclairage connecté. Son but est la simulation de la présence quand les propriétaires ne sont pas là, et c’est ce qui va décourager les malfaiteurs. S’il est relié à une caméra de surveillance avec un bon angle de vision, on peut voir les individus essayant d’entrer dans la maison. Pour information, l’éclairage connecté résiste bien aux intempéries, il est étanche. Il peut également venir en renfort aux caméras de surveillance si ces dernières ne disposent pas de vision infrarouge. Ainsi, il y a une bonne visibilité.

D’autres dispositifs de surveillance de la maison

Les nouvelles technologies sont au cœur de la sécurité de notre maison. De ce fait, de nouveaux dispositifs de surveillance voient constamment le jour. Il y a notamment le robot connecté et intelligent qui se promène dans le logement. Il est pilotable à distance depuis le téléphone mobile, et avec sa caméra, il alerte s’il y a un cambriolage en envoyant des vidéos. Certains modèles ont un microphone pour écouter tout ce qu’il se passe dans la maison. Notons encore la serrure connectée, c’est un système d’ouverture sans contact. L’ouverture et la fermeture de cette serrure se pilotent à distance avec l’ordinateur ou le smartphone. Cela permet de sécuriser les allées et les venues dans la maison.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles