1.7 C
Paris
lundi 5 décembre 2022

Pourquoi interroger un consultant SEO avant de modifier votre site Internet ?

Pour la visibilité en ligne de votre activité, vous avez déjà créé un site Internet, mais actuellement, il ne répond plus à vos besoins ? Il est désuet, mais en plus, votre business s’est développé donc, il faut le revoir entièrement. Avant de faire quoi que ce soit sur votre site web, notre conseil est d’interroger un consultant SEO. D’ailleurs, ci-après toutes les raisons qui vous pousseront à le faire.

Le travail du consultant SEO

Quand on parle de modifications de site Internet, que ce soit une amélioration des contenus que des fonctionnalités, le consultant SEO doit intervenir, car c’est un projet d’envergure qui demande un investissement financier conséquent. En effet, sa mission est de faire un audit complet du site en question afin de déceler toutes ses vulnérabilités, ses points faibles et ses points forts. Cela permet de découvrir les performances du site web (trafic naturel, pages avec des taux de conversion forts et faibles, mots-clés, balisage, ergonomie, contenus, liens, temps de chargement…). L’audit se focalise surtout sur les performances organiques. Cette étape est très importante, car de la sorte, il saura les mises à jour à prioriser. Consultant SEO à Nice se focalisera après sur les métadonnées, les URL, les contenus et les images. Il détermine déjà donc comment va se dérouler la refonte du site Internet. Ses conseils permettent au site d’être visible sur les moteurs de recherche et d’éviter les pénalités de ces derniers au cas où quelque chose ne respecte pas les règles.

Bon à savoir sur la refonte d’un site Internet

consultant SEO modifier votre site Internet
Crédits : Pixabay

Le domaine du référencement naturel ou SEO est en constante évolution, et il arrive à un moment que le site ne répond plus aux exigences des algorithmes des moteurs de recherche. Ainsi, il n’est plus visible, et il n’attire plus les internautes. C’est à ce moment que les modifications s’imposent, mais le succès de cette opération ne pourra être obtenu qu’avec les conseils stratégiques d’un consultant SEO. Tel est aussi le cas si l’entreprise a évolué. Le but de la refonte est de modifier le site : sa structure interne (navigation) ainsi que son aspect visuel (design) et fonctionnel. Les changements concernent donc le design, l’accessibilité, les performances… pour répondre aux nouveaux besoins ainsi que pour améliorer et simplifier l’expérience client. À préciser que la refonte n’entraîne pas la refonte SEO pour éviter de perdre le trafic déjà acquis. Mais avant de passer par un consultant SEO pour la modification du site web, il faut d’abord bien cerner les objectifs : site plus efficace, site plus moderne, site plus visible, plus de trafic…

S’approcher d’un consultant SEO avant de modifier un site Internet est une bonne idée, car il est le guide et le conseiller dans tout ce qu’il faut faire et ne pas faire. Expert en référencement naturel et en marketing digital, il possède des compétences variées pour mieux aiguiller afin d’obtenir la meilleure place dans les SERP et pour avoir un excellent taux de conversion. De plus, il a recours à différents outils et méthodes pour réaliser son travail efficacement.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles