20 C
Paris
jeudi 19 mai 2022

Comment passer une bonne soirée entre amis ?

Il n’y a rien de mieux que les soirées entre amis pour s’amuser, pour bien rigoler, pour parler de tout et de rien… Si vous allez bientôt accueillir quelques-uns de vos amis chez vous, pour faire en sorte que tout le monde passe un bon moment, on vous donne maintenant de judicieux conseils.

Les activités

Pendant une soirée entre amis, il y a beaucoup de discussions, mais vous pourrez aussi ajouter une bonne ambiance en proposant diverses activités. Cela permet à tout le monde de bien s’amuser et de passer un agréable moment. De ce côté, vous avez l’embarras du choix. Que vous optiez pour le karaoké box, l’escape game, la tireuse à bière, le jeu de fléchettes, le beer pong, le cinéma, les jeux de société, la chasse au trésor… c’est l’assurance d’une soirée originale, inoubliable et fun. Gardez en tête que les animations entre amis doivent être simples et drôles sans prise de tête.

La nourriture et les boissons

Une soirée digne de ce nom se passe toujours avec un repas. D’ailleurs, un bon assortiment de plats est la clé pour réussir les retrouvailles. Pour la nourriture, différents choix s’offrent à vous : mini-burgers, chips, charcuterie, friandises, pizzas, choucroute… Si vous avez la chance de posséder une terrasse, une soirée barbecue plaira certainement à tous vos amis. Quant aux boissons alcoolisées ou non, si vous avez le temps, préparez des cocktails exotiques, colorés et amusants. Prévoyez de l’eau, du bon vin et des bières. Choisissez suivant les préférences de vos convives, mais ayez une réserve de quelques bouteilles en plus au cas où. Si vous n’avez pas le temps de tout préparer ou que vous avez peur de rater les préparations, engagez un traiteur.

L’ambiance

bonne soiree entre amis
Crédits : Pixabay

Pour la réussite de votre soirée entre amis, ne négligez pas l’ambiance en général, et ce, que cela se passe en intérieur ou en extérieur. Misez sur une lumière tamisée et colorée, des bougies, une musique d’ambiance… L’erreur est d’inonder l’espace avec une lumière blanche immaculée. Pour les activités, prévoyez de la place. Enlevez toutes les choses qui sont fragiles, et collez aux murs le canapé, les fauteuils, la table basse… À noter que si c’est une soirée à thème, pensez à prévenir vos invités du thème afin qu’ils adaptent leur tenue vestimentaire ou qu’ils apportent le nécessaire suivant le thème.

Nos derniers conseils

Pour une bonne soirée entre amis, évitez tous les sujets qui fâchent comme la religion ou la politique, car cela risque de ruiner tous vos efforts. Discutez des séries, de la météo, des émissions télévisées, des derniers potins people, des souvenirs du passé… Pour garder de bons souvenirs de cette soirée, prenez des photos de groupe. Et encore, choisissez bien la playlist. Suivant l’ambiance, le choix des morceaux est différent. Il faut également tenir compte du style musical de chacun. Également, vous êtes l’organisateur de cette soirée donc, vous devrez faire en sorte que tout le monde se sent bien et passe un bon moment. Notre dernier conseil est de prévenir les voisins que vous organisez une petite soirée avec vos amis au risque de recevoir la visite des forces de l’ordre.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles