7.9 C
Paris
mardi 31 janvier 2023

Comment placer ses économies ?

Le placement d’argent est un sujet un peu délicat en France. En effet, peu sont ceux qui possèdent les connaissances et compétences pour le faire. Cependant, savoir où et comment placer son argent est très important puisque c’est le meilleur moyen pour faire fructifier l’argent qu’on a mis de côté. Selon les professionnels en matière de placement d’argent : économiser c’est bien, mais investir est encore mieux. Alors, comment s’y prendre pour placer ses économies ? On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet dans cet article.

Où placer son argent ?

Que ce soit en France ou ailleurs, le choix est vraiment très large quand il s’agit de placer son argent. Dans un monde où internet règne en maître, il suffit de mener une petite recherche en ligne et le tour est joué. On se retrouve avec différentes plateformes sur lesquelles on peut investir son argent avec facilité. Les novices en matière de placement d’argent peuvent par exemple commencer sur ce site. Maintenant, la question est celle de savoir quelles sont les options en matière de placement d’argent.

Investir dans l’assurance-vie

L’assurance-vie est sans nul doute le placement préféré des Français. Selo la FFA, Fédération Française de l’Assurance, l’encours de l’assurance-vie était de 1 795 milliards d’euros en février 2021. C’est beaucoup par rapport aux encours du livret développement durable et du livret A cumulés. Ce qui est intéressant avec l’investissement en assurance-vie, c’est que les fonds sont disponibles à tout moment et qu’on a le choix entre de nombreuses palettes de contrat d’assurance-vie.

Placer son argent dans le PER (Plan Epargne Retraite)

Il est important de bien préparer sa retraite. Pour ce faire, il faut anticiper en mettant de l’argent de côté le plus tôt possible. Le PER ou Plan Epargne Retraite a été créé pour donner un second souffle à l’épargne retraite. L’argent versé sera bloqué jusqu’à la retraite. Et les versements volontaires quant à eux sont déductibles du revenu imposable. Mais à qui s’adresse le PER ? Alors, il est accessible aux épargnants âgés entre 35 et 50 ans. Le taux marginal d’imposition étant compris entre 30 et 45%.

Investir dans les SCPI

placer ses économies
Crédits : Pixabay

Les SCPI s’adressent aux investisseurs ayant de l’argent à placer et qui cherchent une solution de placement qui génère des revenus réguliers. Et ce, sans la moindre contrainte, ni aléas de gestion. Mais qu’est-ce qu’on entend par SCPI ?  Alors les SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont des produits financiers qui donnent accès au marché de l’immobilier tertiaire en France et en Europe. Ce qui est intéressant avec les SCPI, c’est que le capital de départ est limité, on n’aura aucun souci pour la gestion et on peut accéder facilement à l’immobilier tertiaire.

Outre les idées de placement d’argent qui viennent d’être citées, il y en a encore d’autres très intéressantes : les marchés financiers, l’immobilier direct, le private equity, l’investissement responsable…

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles