12.1 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022

Comment investir dans les cryptomonnaies 

Depuis quelques années, les cryptomonnaies ne cessent de gagner en popularité dans le monde entier. Un intérêt qui se justifie par la montée fulgurante et totalement inattendue qu’a connue le Bitcoin.

Vous souhaitez faire aussi votre entrée dans le domaine, mais vous ignorez comment vous y prendre ? Découvrez à travers cette rubrique comment investir dans les cryptomonnaies.

Acheter de la cryptomonnaie et stocker ses devises soi-même

La première option qui s’offre à vous lorsque vous souhaitez investir dans ce domaine est d’acheter de la cryptomonnaie et stocker vos devises vous-même. En effet, conserver soi-même ses cryptomonnaies permet d’éviter tout risque de piratage.

Pour ce faire, vous devez détenir un hardware wallet, c’est-à-dire que vous devez acheter un portefeuille de crypto physique. Tout ce que vous devez faire ensuite est de transférer vos cryptomonnaies sur le support physique afin de les mettre à l’abri du réseau Internet.

Les cryptomonnaies s’achètent sur des plateformes d’échange. Il existe une multitude de plateformes d’échange, mais elles ne se valent pas.

Pour effectuer vos achats de cryptomonnaies, nous vous recommandons de vous tourner vers Binance, la plus grande plateforme d’échange de cryptos au monde. Lisez ce binance avis pour connaître le fonctionnement de cette plateforme.

Acheter de la cryptomonnaie et confier le stockage aux plateformes spécialisées

Une autre façon d’investir dans les cryptomonnaies est de les acheter et de confier leur stockage aux plateformes spécialisées. L’achat d’un portefeuille de crypto physique est une opération qui peut être onéreuse pour certaines personnes.

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un portefeuille physique, vous pouvez laisser le stockage aux mains des plateformes spécialisées. En général, ce sont les plateformes d’échange elles-mêmes qui proposent ce service. Ainsi, vous pouvez confier la cryptomonnaie à la plateforme vendeuse juste après l’achat.

Cette méthode n’est certes pas aussi sécurisée que la méthode du hardware wallet, mais certaines plateformes proposent un système de stockage et de conservation sécurisé. Il vous revient donc de bien faire vos recherches avant de choisir la plateforme qui va garder vos devises.

Faire du trading

La troisième option qui s’offre à vous est de trader les cryptomonnaies. En effet, le trading consiste à parier sur le cours sans réellement acheter de la cryptomonnaie. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à une plateforme de trading de monnaies électroniques.

Cette dernière vous permet d’investir dans plusieurs cryptomonnaies, sans avoir à les acheter en réalité. La plateforme récupère cependant une commission à chaque achat/vente et retrait de gains que vous effectuez.

Faire du trading représente une solution pour ceux qui souhaitent investir dans la cryptomonnaie sans se soucier de leur conservation.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles