3.8 C
Paris
dimanche 7 mars 2021

Le big data en aide au monde du trading automatisé

Depuis quelques années, le marché en ligne est dominé par plusieurs activités, dont le trading automatisé. En effet, le trading est l’ensemble des opérations d’achats et de ventes effectuées sur les marchés financiers. Dans la plupart du temps les opérations sont réalisées par des traders à travers différents canaux. Le canal le plus utilisé aujourd’hui est l’internet. Mais, il se constate une révolution du Big Data qui vient en appui au trading automatisé. Découvrez dans ce billet comment l’utilisation du big data peut aider les traders.

Qu’est-ce que le big data ?

Par définition, le big data est l’ensemble des données volumineuses qui ne peuvent être travaillées par aucun outil classique de gestion de base et d’information. En d’autres termes, le Big Data est un système technique dual qui apporte des bénéfices et des inconvénients. Il est un outil qui permet aux spéculateurs de travailler sur le marché financier de manière autonome.

Trois grandes façons dont le Big Data influencent le trading automatisé

Au fil du temps, il se fait que l’analyse financière a dépassé l’examen et le comportement des prix. En effet, elle a connu l’intégration des principes qui affectent les prix, les tendances sociales et politiques, voire l’élucidation des niveaux de soutien.

De ce fait, il est possible aujourd’hui, d’utiliser l’analyse des mégadonnées dans les modèles prédictifs dans l’estimation des taux de rendement et une grande probabilité au niveau du résultat des investissements.

Malgré la haute fréquence que le trading automatisé enregistre jusqu’à présent sur le marché financier grâce aux machines qui négocient l’apport humain, le constat révèle que le délai de calcul met habituellement ce processus hors-jeu à cause de la perte des secondes. Pendant ce temps, le Big Data offre la possibilité d’augmenter le temps de traitement. Avec une telle possibilité révolutionnaire, les traders pourront gagner en prenant à cœur, la valeur y compris les avantages des extrapolations précises de Big Data.

De plus, le Big Data influence le trading automatisé à travers l’analyse des données en temps réel et l’apprentissage automatique. Ces facteurs deviennent une réalité via la réalisation des perspectives d’applications qui ont trait aux innovations du trading automatisé.

La révolution Big Data en appui au trading automatisé

Il est clair que le Big Data vient à un moment où le système algorithmique du trading automatisé présente quelques insuffisances. Alors, les insuffisances ne sont pas de nature à favoriser les traders sur le marché financier. En effet, les ordinateurs ont un potentiel démesuré à un point où, ils se rapprochent plus de l’avenir. Ainsi, en décidant d’opter pour le Big Data, les traders ont la possibilité d’intégrer beaucoup d’informations dans un système qui se nourrit des connaissances de tous les influenceurs possibles. Mieux, grâce au Big Data, il est plus facile de faire des négociations avec plus de précision avec des informations précises. C’est un outil qui permet d’avoir un impact considérable sur la manière dont les transactions financières sont exécutées.

D’après des analyses, pendant que le Big Data continue de réformer le cadre de diverses industries, le secteur financier adopte l’analyse de Big Data pour maintenir un avantage concurrentiel dans l’environnement commercial. Ainsi, la probabilité que cette technologie ne devienne pas une nécessité courante pour les institutions financières est très faible. En bref, il se dessine que le Big Data en plein essor prend progressivement une place importante pour les marchés financiers, en occurrence le trading automatisé destiné aux particuliers. L’utilisation des données de masse demeure aujourd’hui une aide précieuse pour les traders afin d’avoir une vraie connaissance du domaine. Nul doute que cette avancée est une grande opportunité pour le secteur de la finance et du trading automatisé.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Quels sont les critères pour s’équiper d’un ERP ?

On entend beaucoup le terme ERP (Entreprise Ressource Planning) en ce moment, et pour cause, il répond parfaitement aux besoins en termes de gestion...

Cobot ou robot industriel : que choisir pour son entreprise ?

Robotique collaborative ou robotique industrielle ? Que faut-il choisir pour développer votre activité industrielle ? Quels sont les avantages des cobots face aux robots...

Tout savoir sur le matériel électronique

Professionnels, vous êtes en quête de composants électroniques de qualité ? Le fournisseur de confiance à approcher est certainement Madep. Il vous proposera des solutions...

Comment porter le style militaire ?

Le style militaire est à la mode en ce moment. La tendance militaire est un style intemporel qui séduit tous les hommes qui sont...

Les avantages d’un portrait professionnel

Ce n’est pas pour rien qu’on dit qu’une image vaut mille mots, et c’est surtout le cas quand il s’agit de photos professionnelles. C’est...