14.9 C
Paris
mardi 18 mai 2021

Tout ce qu’il faut savoir sur les bornes tactiles en mairie

Actuellement, toutes les mairies dans les communes de France doivent rendre les informations accessibles pour tous. Cette loi est faite, non seulement pour aider les simples citoyens, mais surtout pour les personnes à mobilité réduite. Pour cela, certaines mairies ont choisi de mettre en place des bornes tactiles d’affichage. Ces dernières représentent une solution à la fois simple et surtout efficace.

Contrairement à ce que l’on peut penser, les bornes tactiles peuvent être la meilleure solution pour que les informations puissent être légales. Ce dispositif peut offrir plusieurs possibilités que vous pouvez voir dans les lignes ci-après.

Les différents points forts des bornes tactiles

Les bornes tactiles d’affichage sont actuellement utilisées partout. Elles sont le fruit de l’évolution de la technologie et représentent donc un équipement qui aide les organismes à se digitaliser à travers le territoire français.

Les avantages de disposer des bornes tactiles auprès de la mairie sont vraiment nombreux. Elles sont très faciles à mettre en œuvre et offrent une très grande flexibilité contrairement aux panneaux d’affichage en papier. Les mairies qui utilisent les bornes d’affichage tactiles ont donc la possibilité de se développer de manière optimale et surtout de rendre toutes les informations très accessibles.

Pour pouvoir utiliser les bornes tactiles, il convient de savoir comment elles fonctionnent. Sachez que sa mise en place nécessite un logiciel spécifique efficace. Ce dernier peut se charger d’offrir une interface à la fois simple et accessible à tous ses utilisateurs. Ce type d’équipement est en mesure de donner accès à toutes les informations comme les comptes rendus de conseils municipaux ou encore les cadastres et les permis de construire.

Tous les habitants de la commune ont la possibilité d’y intégrer des questionnaires interactifs ou des sondages. Ils peuvent également avoir accès à des sites web spécifiques et surtout d’envoyer des documents par QR code. Toutes ces possibilités peuvent représenter des avantages énormes que peuvent offrir les bornes tactiles.

Il est donc vraiment important de procéder à une dématérialisation affichage légal mairie. Cela peut vous aider à faire évoluer les activités de cette dernière et surtout à aider les citoyens de la commune à pouvoir prendre connaissance rapidement et simplement des différentes informations essentielles. 

Tous les types de bornes tactiles

Les bornes tactiles se déclinent en différents types sur le marché de la technologie. En effet, vous devez faire votre choix selon l’usage que vous souhaitez réserver à l’équipement. Il existe 4 formats de bornes tactiles, à savoir l’écran mural intérieur et extérieur, les bornes interactives, les pupitres et les totems.

L’affichage mural représente une solution pouvant vous permettre d’économiser de l’espace. Il peut donc être installé dans un hall d’entrée par exemple. Les personnes qui viennent à la mairie peuvent y avoir accès aux différentes données à tout moment.

Les bornes interactives et les totems sont utilisés par les grandes mairies. Elles permettent à tous les utilisateurs de ne pas devoir attendre dans une longue file pour retirer des documents légaux. D’autres types d’opérations peuvent également être effectués à partir de cette borne sans devoir demander l’aide d’un conseiller.

Pour les personnes dans une situation de handicap, il existe des bornes qui disposent d’un clavier physique. Pour scanner un QR, des dispositifs tels que HandyTouch peuvent être installés sur la borne tactile.

Pour encore plus de simplicité, l’administration d’une borne d’affichage tactile peut être effectuée à distance, depuis un ordinateur de la mairie grâce à internet.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

ABC Digital Touch : le succès d’un passionné du digital

Certaines de ces agences marketing se démarquent particulièrement par leur expertise et leur capacité à accompagner efficacement les entreprises dans la mise en œuvre de stratégies digitales efficientes. C’est le cas de l’agence ABC Digital Touch qui a su s’imposer par la qualité de son offre.

Gestion des compétences professionnelles en entreprise : comment y arriver ?

Saviez-vous que de nos jours, bon nombre de rachats d’entreprise se réalisent juste dans le but de mettre la main sur de précieuses compétences. ...

Comment choisir du matériel de robotique ?

De plus en plus d’enfants apprennent le codage et la programmation. Ces programmateurs en culottes courtes utilisent souvent des robots pour s’exercer. Plusieurs modèles peuvent...

Retraite et mutuelle santé : les réponses à vos questions

Quand la retraite approche ou quand on pense à arrêter notre activité professionnelle, il ne faut pas oublier la couverture santé. En effet, avec...

L’auto entrepreneur : un statut à part

Plusieurs personnes préfèrent de plus en plus le statut d’autoentrepreneur. Il faut bien avouer que c’est un régime très intéressant qui  simplifie les tâches...