2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

Les conditions d’éligibilité pour les tarifs réglementés chez EDF

Les entreprises sont face aux mêmes problématiques que les particuliers puisque les dépenses en lien avec les énergies sont trop élevées. Elles cherchent donc à les réduire le plus possible, notamment en faisant appel à des experts qui peuvent avoir des solutions. Si vous cliquez ici, vous pourrez en apprendre un peu plus concernant les tarifs réglementés pour l’EDF et ils remplacent les fameux tarifs bleus.

Les contrats à envisager pour une entreprise

En fonction de votre société, vous pourriez opter pour un Tarif d’Utilisation du Réseau Public d’Électricité (TURPE). Il y a également l’accès au dispositif ARENH (Accès Régulé à l’Électricité Nucléaire Historique). Vous pouvez être accompagné par un spécialiste afin de réduire vos dépenses énergétiques en choisissant le bon contrat.

  • Il est important de noter que les tarifs jaunes et verts ont été supprimés, ils ont été remplacés par les segmentations C4 et C3-C2.
  • Vous devrez donc regarder le prix unitaire du kWh notamment pour être certain que le contrat est le plus adapté à vos habitudes de consommation.
  • En fonction de la taille des entreprises, certains contrats seront plus intéressants que d’autres, d’où l’intérêt de se rapprocher d’un tel professionnel.

Une petite entreprise pourra opter pour la segmentation C5 afin d’avoir des tarifs réglementés. Il faut embaucher moins de 10 personnes et le chiffre d’affaires ne doit pas être supérieur à 2 millions d’euros. De plus, la puissance électrique du local doit être inférieure à 36 kVA. Prenez le temps de bien comparer toutes les offres puisque les abonnements énergétiques sont clairement onéreux surtout pour les entreprises.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles