2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

Double vitrage sur mesure : comment choisir

Actuellement, les verre double vitrage sont la référence en matière de portes et fenêtres dans le neuf. De même, dans la rénovation, elle est de plus en plus privilégiée pour le remplacement des équipements simple ouvrage. Cela est-il lié à son prix ou à ses performances ? On vous en parle dans cet article.

Double vitrage sur mesure prix

Il est difficile de donner le prix d’une vitre double vitrage sur mesure ou d’un verre double vitrage. En effet, il existe une grande diversité de modèles, et les coûts relatifs à la main-d’œuvre varient selon le contexte :

  •  Construction neuve ;
  •  Rénovation ;
  •  La région ;
  •  Les matériaux du châssis ;
  •  Etc.

Pour avoir une idée du budget à prévoir, il vous suffit de vous rendre sur la Centrale du Verre, boutique de verre sur mesure pour demander un prix double vitrage. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la conception, la vente et la livraison de verre, simple vitrage sur mesure au double vitrage complexe.

Mais en général, retenez que le prix de la technologie double vitrage est plus élevé que celui du simple vitrage. Nos double vitrage démarrent à 50€ le m2. Cependant, la technologie double vitrage permet de profiter de nombreux avantages intéressants.

Les avantages des verre double vitrage

Tout d’abord, le simple vitrage ne respecte pas les normes et obligations de la RT 2012. En vérité, cette disposition exige un coefficient thermique optimal de 1,6. Plus ce coefficient est faible, plus le vitrage est performant. Cependant, le vitrage simple possède un coefficient bien plus élevé qui est de 6.

Ainsi, en optant pour La Centrale du Verre vous profiterez d’un confort thermique assez amélioré : on a le double vitrage argon qui isole 5x mieux. Cette technologie permet d’amoindrir la chaleur des rayons de soleil.

De plus, en hiver, vous réaliserez beaucoup d’économie d’énergie, car les pertes thermiques à travers les murisseries sont considérablement réduites. Vos gains d’isolation avoisineront les 30 % en raison des différents traitements possibles, quelle que soit la saison.

De tout ce qui précède, on peut aisément affirmer que c’est le rapport qualité/prix du double vitrage qui motive les particuliers et les professionnels à choisir cette option. De plus, dans le neuf, elle est obligatoire pour respecter les normes et limiter ainsi la consommation énergétique.

Toutefois, pour profiter des atouts du double vitrage, il est recommandé de se tourner vers les professionnels qualifiés en RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Vous en trouverez dans votre ville, et peut-être même près de vous.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles