22.6 C
Paris
samedi 13 août 2022

Vous possédez une enseigne à rénover ? Faites appel à un professionnel.

Le rôle des enseignes publicitaires est d’optimiser votre visibilité, et ce, qu’elles soient placées sur la façade de votre point de vente, sur un immeuble, au bord des autoroutes… Toutefois, mal entretenus, ces supports de communication extérieure écornent votre image ainsi, vous devrez procéder régulièrement à leur entretien et maintenance, et au besoin, à leur rénovation.

L’importance de la rénovation des enseignes publicitaires

Les intempéries, les pannes électriques, la chaleur, le froid… toutes ces agressions extérieures sont des facteurs qui peuvent nuire au bon fonctionnement de vos enseignes lumineuses, et donc, à votre image. Afin de préserver leur longévité, il est essentiel de les entretenir ou de les rénover le plus souvent possible. Pour ce faire, il y a plusieurs sociétés comme Smart Enseignes qui proposent de prendre en charge la maintenance régulière de n’importe quel type d’enseignes lumineuses. Vous avez la possibilité de demander un entretien préventif avec nettoyage et contrôle sécurité ou un entretient préventif et curatif avec nettoyage, contrôle sécurité, changement d’éléments défaillants et main d’œuvre. Vous aurez à votre disposition des professionnels qualifiés pour leur prise en charge. Ils ont les compétences nécessaires pour réaliser ces tâches, et ils sont équipés (échafaudage, nacelle, perches, élévatrices, échelles, dispositifs de sécurité…). Selon vos besoins, vous pourrez demander un entretien de vos outils signalétiques une ou deux fois par an. C’est important de faire ça pour anticiper les pannes qui risquent de nuire à votre activité. En travaillant avec des professionnels, c’est l’assurance d’avoir des enseignes lumineuses étincelantes, propres et fonctionnelles qui mettent en avant votre identité visuelle.

Pourquoi rénover les enseignes publicitaires ?

enseignes publicitairesSachez que les enseignes lumineuses publicitaires qui ne sont pas bien entretenues entachent votre image et votre notoriété. En effet, avec le temps, elles se salissent, et elles deviennent illisibles aussi bien de jour comme de nuit. Quand ça arrive, les passants n’arrivent pas à lire et à voir ce qui est écrit sur ces supports donc, ils ne sont plus efficaces. Ça a plusieurs conséquences pour votre activité, car les consommateurs ne vous trouveront pas, ils ne viendront pas vers vous, et ce sera une perte de clients et de chiffre d’affaires. Vous avez ainsi intérêt à prendre soin de vos enseignes lumineuses publicitaires à néon ou à LED. Néanmoins, avant de demander l’intervention d’experts en rénovation de supports de communication externe, pensez à comparer les offres et à solliciter des devis. Optez ensuite pour un professionnel qui propose le meilleur rapport qualité/prix pour l’efficacité des travaux.

Vous devrez savoir que la maintenance des enseignes publicitaires est obligatoire suivant la norme NF 15-100 et XP 61-551. Elle contraint les entreprises à la mise en conformité de leurs enseignes publicitaires et à leur entretien par un professionnel des métiers afin que ces dernières soient efficaces et sécurisées.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles