79.7 F
New York

Faire connaissance avec les grands jeux en bois pour des fêtes

Une animation ou la convivialité est présente

Ah, ces belles soirées à jouer en famille au coin du feu! Les uns jouent à la coinche, les autres aux dames, d’autres aux échecs. Entre deux parties, les discussions vont bon train, les coups à boire s’enchainent. Vivement l’hiver prochain!

Mais non, en été, c’est encore mieux avec la sortie dans les rues des grands jeux en bois. Et c’est parti pour des parties insolites de jeux de quilles, de jeux du palet, des jeux d’adresse. Les grands jeux en bois font leur apparition dans les rues avec les beaux jours. Grace au dynamisme des comités des fêtes et autres offices de tourismes qui réservent cette animation à la vogue.

Leur présence est de partout ou est la fête

Ils pointent leur nez dès les premières fêtes communales. A l’occasion des anniversaires des enfants, certaines familles font sortir les grands jeux en bois de la ludothèque pour organiser une fête mémorable pour leurs enfants. Ils regroupent autour d’eux petits et grands qui découvrent ensemble les règles de cette attraction costaude et résistante à l’enthousiasme et à l’énergie des petits comme des grands. Il est possible d’en découvrir à cette adresse pour les réserver.

” C’est un jeu d’enfant” mais qui s’y acharne le plus? Les grands! A partir de sept ans… Mais la moyenne d’âge autour de ce grand jeu du palet atteint bien les 45 ans. Cette animation a l’avantage de faire envie à tous. Difficile de résister à l’envie de les essayer.

Un jeu en bois à la mode

Ce jeu en bois d’équilibre où l’on doit faire grimper un palet à l’aide d’une ficelle tendue dans tomber dans les trous judicieusement percés le long du plan incliné devient vite obsessionnel: il faut y arriver au moins une fois! La queue s’allonge, mais ce papy veut y arriver! Il finit par céder sa place à Corentin, qui du haut de ses 16 ans, réussit l’exploit en moins de trois minutes. C’est maintenant le tour de Fanny, qui y parvient enfin après 3 essais infructueux. Les générations se succèdent, les rires fusent, les langues se délient, les uns donnant aux autres des astuces plus ou moins faciles à appliquer.  Ces jeux que l’on peut louer pour une kermesse, à voir ici sont un véritable succès. toutes les générations adorent ce concept. Il est possible de les louer pour une fête d’école comme pour un mariage à l’occasion de l’apéritif, les enfants et les adultes en profiteront tous ensemble.

Les téléphones portables restent dans les poches, c’est le temps des bons gros jeux en bois, on oublie la technologie moderne pour apprécier la convivialité des jeux réels. C’est tellement beau de partager un moment comme celui-là, jouer en famille. Un véritable moment de bonheur loin de électronique.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles