1.7 C
Paris
lundi 5 décembre 2022

Pourquoi choisir un broyeur forestier FAE ?

L’entreprise FAE se démarque par ses machines performantes et innovantes adaptées aux chantiers forestiers, agricoles, et notamment la construction. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de têtes pour divers engins, à savoir pelles, tracteurs, chargeuses compactes ou encore automoteurs sur chenilles.

Les broyeurs forestiers figurent parmi ses produits phares qui s’adaptent à n’importe quelle machine, quelle que soit leur puissance. Ils sont surtout recommandés pour broyer les branches, les arbustes, les souches et les racines.

L’intérêt d’utiliser un broyeur forestier à transmission mécanique FAE

Avant d’aller plus loin, il vaut mieux prendre en compte qu’il existe plusieurs types de broyeurs forestiers. Il y a par exemple les broyeurs fixes, les broyeurs mobiles, les broyeurs automoteurs et bien d’autres.

Du côté de FAE, cette entreprise propose sa gamme de broyeur forestier à transmission mécanique. Ces équipements sont particulièrement conçus pour les travaux de broyage et de fraisage. Il en existe des modèles pour tout type de tracteurs, aussi bien pour les faibles puissances que pour les puissances élevées. Cela dit, même si on ne dispose qu’un simple tracteur avec peu de chevaux, FAE met à disposition un broyeur forestier doté de la technologie Bite Limiter. Ce dispositif garantit une faible consommation d’énergie pendant l’exécution des tâches.

En optant pour la gamme de broyeur forestier LOW, on peut travailler l’esprit tranquille, même avec un tracteur présentant une prise de force basse. Ce genre d’engin convient surtout pour le traitement des vignes et vergers. Pour ceux qui souhaitent engager plus de puissance, ils peuvent opter pour un broyeur forestier avec rotor à outils fixes.

FAE propose aussi des broyeurs pour traiter les branches, les souches ainsi que les racines, peu importe le diamètre du bois à broyer, soient 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45 et 50 centimètres. Toutes ces machines sont conçues pour répondre aux divers besoins opérationnels de chaque utilisateur.

Les différentes applications des broyeurs forestiers FAE

De manière générale, les broyeurs forestiers FAE conviennent à toutes sortes d’utilisation. En d’autres termes, ils sont tout simplement parfaits pour de nombreuses applications.

Ces engins permettent de gérer sans aucun problème les zones boisées et les forêts. Ils peuvent aussi procéder à un dessouchage jusqu’au sol et créent des lignes coupe-feu.

Grâce à ces outils, on aura également la possibilité d’entretenir facilement les lignes électriques, les gazoducs et les oléoducs.

Les terrains de vignobles et de vergers constituent aussi des éléments favorables que peuvent traiter les broyeurs forestiers FAE.

En somme, tout ce qui concerne l’entretien de grands espaces, comme les plantations et les pépinières, les espaces commerciaux, sportifs et résidentiels. Pour en savoir plus, ci-après se trouvent les spécifications de chaque broyeur forestier FAE :

Les broyeurs forestiers pour tracteurs, pelles et chargeuses compactes

Ces modèles sont généralement recommandés pour mieux gérer les zones boisées et les forêts. Ils permettent aussi de pratiquer le dessouchage jusqu’au sol. Grâce à ces appareils, on peut facilement entretenir des lignes électriques, des gazoducs, mais également des oléoducs. Il est également possible de l’utiliser pour entretenir les chemins de fer et le bord des routes. Certains professionnels utilisent aussi ces broyeurs forestiers pour entretenir les berges des fleuves et des canaux.

Les broyeurs forestiers pour véhicules spéciaux

Leurs applications sont spécialement dédiées aux véhicules dotés d’une puissance comprise entre 150 et 220 chevaux. Ces broyeurs forestiers permettent de broyer des matériaux jusqu’à 25 cm de diamètre.

En guise d’exemple, on peut citer le modèle 140/U qui offre l’avantage d’obtenir des dimensions réduites. Si on a besoin de déployer plus de puissance, la série 200/U garantit un résultat à la hauteur de toutes attentes. Celle-ci associe maniabilité et performance et permet de bénéficier d’une productivité élevée.

En d’autres termes, cette machine est une véritable alliée pour se confronter aux situations les plus difficiles.

Les broyeurs forestiers pour des automoteurs sur chenilles

En optant pour cette gamme, il faut avant prendre en compte qu’elle est recommandée aux travaux forestiers les plus délicats. Dans cette catégorie, FAE propose trois modèles bien distincts présentant chacun leurs propres dimensions, puissances et équipements.

Pour savoir lequel d’entre eux convient à ses travaux, il suffit de déterminer de choisir parmi le PT-175, le PT-300 ou encore le PT-475.

Ce dernier est le plus puissant que l’on peut combiner avec des broyeurs forestiers ou des broyeurs de souches.

Bon à savoir avant de s’équiper d’un broyeur forestier FAE

Gérer des zones boisées et des forêts n’est pas du tout facile. Il s’agit d’une activité complexe qui nécessite l’utilisation d’une machine appropriée au traitement de ces terrains souvent accidentés. En ce sens, il vaut mieux trouver des solutions pertinentes pour éviter les risques et gagner en productivité. C’est la raison pour laquelle FAE propose des machines performantes et polyvalentes pour mieux traiter les travaux sur des arbustes, des pierres, des souches ainsi que des rochers affleurants. Son expertise lui a permis de proposer un large panel de broyeurs à transmission mécanique adapté aux tracteurs agricoles, aux pelles et aux chargeuses compactes.

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles