2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

Comment bien nettoyer sa salle de bain : astuces et conseils

Une salle de bains se doit d’être irréprochable. Pour parvenir à ce résultat, vous devez veiller à nettoyer le moindre petit recoin. Voici nos astuces et conseils pour que cette pièce soit toujours impeccable. Ils vous aideront à garder cette pièce parfaitement propre !

Utiliser du vinaigre blanc pour le réservoir des toilettes

Une aide ménagère à domicile pourra vous expliquer que le tartre que vous observez au fond de vos WC provient principalement du réservoir pour la chasse d’eau. Pour éviter d’avoir à lutter contre le tartre, prenez soin de nettoyer votre réservoir avec du vinaigre blanc. En ajoutant une quantité suffisante de ce produit écologique dans cet endroit, il viendra en plus nettoyer votre cuvette à votre place à chaque fois que vous tirez la chasse. Vous n’aurez donc plus à fournir autant d’efforts pour faire briller vos WC.

Utiliser des pastilles effervescentes en complément

Pour garantir une parfaite hygiène dans vos toilettes, pensez à ajouter des pastilles effervescentes dans vos toilettes. Désinfectantes, elles empêchent la prolifération des bactéries. Elles assurent aussi que vous n’aurez pas à subir le calcaire lors de vos nettoyages quotidiens. Vous n’aurez ensuite qu’à réaliser un nettoyage quotidien pour conserver des toilettes propres.

Nettoyer sa baignoire sans effort

Le nettoyage de la baignoire est bien souvent confié à une femme de ménage. Et pour cause ! Pour que la baignoire soit parfaitement propre, vous devez bien souvent vous mettre à quatre pattes et frotter pendant de longues minutes.

Le meilleur moyen de bien la nettoyer consiste à mélanger du vinaigre blanc et du liquide vaisselle. Vous pouvez laisser ce mélange agir avant de rincer. Vous pouvez aussi faire appel à une aide ménagère à domicile qui se chargera de vérifier que cette solution fonctionne à la perfection. Grâce à cette astuce, cette professionnelle n’aura pas à faire de gros efforts pour que cette pièce soit toujours proche. Vous pourrez prendre des douches et des bains en toute sérénité.

Utiliser un nettoyant multi-surfaces

Pour l’entretien de votre salle de bain, une aide ménagère à domicile utilise un nettoyant multi-surfaces. Ce produit est idéal pour traiter les parois de la douche, le lavabo et tous les meubles qui se trouvent dans cette pièce. Il vous suffit ensuite d’en imbiber un chiffon propre pour tout nettoyer.

Pour gagner en efficacité, vous pouvez également mélanger du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour nettoyer la baignoire ou la douche. Ce mélange sera votre meilleur allié dans votre pièce. Il est par exemple idéal pour nettoyer les joints de carrelage. Si vous pensez que cette tâche est trop complexe, faites appel à une aide ménagère à domicile qui fera briller votre cabine de douche.

Éliminer les mauvaises odeurs

Les toilettes doivent être propres mais surtout ne dégager aucune odeur nauséabonde. Pour que vos WC dégagent une odeur de propre, vous pouvez désinfecter le battant des toilettes avec un mélange de bicarbonate de soude, du jus de citron et du vinaigre blanc. Vous pouvez aussi en pulvériser tout autour des toilettes pour qu’une bonne odeur se dégage de cette pièce.

Des miroirs impeccables

Traces de savon, éclaboussures, poussière, vos miroirs subissent beaucoup. Pour qu’ils restent propres, préparez un spray en mélangeant de l’eau, de vinaigre blanc et du liquide vaisselle. Pulvérisez sur les surfaces et essuyez avec un chiffon doux. Vous serez ravi de constater le résultat avec des miroirs étincelants !

Lutter contre le calcaire sur la robinetterie

Dans la salle de bains, le calcaire est partout. Compte tenu de la dureté de l’eau, des dépôts de calcaire vont s’accumuler partout. Il est d’ailleurs complexe de s’en débarrasser lorsqu’ils s’incrustent sur la robinetterie. Le vinaigre blanc pourra vous aider dans cette tâche.

Pour un résultat optimal, vous pouvez aussi confier cette tâche à une aide ménagère à domicile. Cette professionnelle sait parfaitement comment venir à bout de ce calcaire récalcitrant. Une fois la prestation terminée, vous aurez le plaisir de constater que vos robinets sont comme neufs !

Détartrer la cuvette des WC avec des cristaux de soude

Au fil des chasses d’eau, des traces de calcaire apparaissent au fond de la cuvette des toilettes. Peu esthétiques, elles laissent penser que vous ne prenez pas soin de votre intérieur. Pour en venir à bout, sachez qu’une aide ménagère à domicile utilise bien souvent des cristaux de soude. Ce produit écologique fera des merveilles dans vos toilettes. En adoptant ce réflexe, vous faciliterez également le travail de l’aide ménagère à domicile.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles