81.1 F
New York

Peut-on porter des babouches en hiver ? 

Lorsqu’un vêtement prend la tendance mode, le posséder permet de suivre le rythme de sa génération. Cette tendance vestimentaire est le plus souvent définie par la période l’année et surtout le temps qu’il fait durant chaque période. Le vêtement gagne ainsi sa mode s’il requiert parfaitement les conditions pour accorder une aisance totale pour vivre à cette période. Les babouches font actuellement la tendance des souliers. Serait-ce une bonne idée de s’acheter de nouveaux styles de babouches pour l’hiver ?

L’origine de l’allure des babouches

Les babouches sont des souliers qui proviennent du Maghreb. Le Maghreb est un pays des régions chaudes du monde. Le style vestimentaire depuis toujours y a été conçu en fonction de la température ambiante. Elles portaient et continuent de porter en ce pays, leurs pointes pour couvrir les orteils.

La babouche devrait servir à couvrir les pieds de ses porteurs. Dans les pays ensoleillés constamment, la chaleur fréquente obligeait à porter des vêtements amples permettant une circulation libre de l’air pour être à l’aise tout en étant vêtu. La babouche jouera donc son rôle de couverture des orteils, mais restera ouverte par l’arrière laissant découvrir les talons, qui eux seront recouverts par les robes ou les boubous.

En se faisant adopter dans les pays occidentaux comme la France, les babouches ont connu une modification de leur pointe, mais ont gardé l’idée originale d’ouverture sur le talon. Dans les pays de l’occident, le climat apporte le plus souvent plus de fraicheur que de chaleur. Quels avantages, y aurait-il à porter des babouches ?

Les avantages à porter les babouches

Les babouches ont su s’adapter à la modernité dans les contrées qui sont étrangères à son origine. Le cuir de conception, l’ouverture sur le talon et surtout l’aspect atypique que donnent les babouches constituent les principaux atouts qui ont permis à ces souliers de se mettre dans la tendance mode.

Porter des babouches permet donc de se sentir libre et apporte une touche d’audace à toute la tenue vestimentaire. Elles procurent un confort hors paix et sont idéales pour des sorties en été. Le cuir qui constitue la matière première des babouches, donne de la noblesse et surtout de l’originalité à son porteur.

Le port des babouches contribue donc à influencer la personnalité et lui apporte en même temps confort dans l’entièreté de ses déplacements par son utilité dans les périodes chaudes. Ces avantages sont-ils conservés durant l’hiver ?

Porter des babouches en hiver : risques ou mode ?

L’hiver est une période hautement froide connue dans les milieux tempérés. En cette période de l’année, les vêtements doivent recouvrir l’entièreté du corps. Pour les souliers, il est conseillé d’avoir de grandes chaussures faites en cuir de préférence et qui recouvrent les pieds jusqu’à la moitié des tibias si possible.

Les babouches sont faites en cuir, mais ne correspondent nullement à l’hiver. Elles laissent découvrir une partie du corps pouvant ainsi rendre malade son porteur. Elles peuvent donc être portées à la maison pour leur confort, mais il est fortement déconseillé de se promener en babouches durant l’hiver.

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles