10.3 C
Paris
mercredi 1 décembre 2021

Les objets publicitaires, un outil marketing incontournable

Le domaine du marketing est un monde très complexe. Avec le développement du Web, la plupart des entreprises ont concentré leur stratégie sur le digital. Et pourtant, il existe d’autres méthodes qui ont fait leur preuve depuis toujours. Et parmi ces stratégies, il y a notamment les objets publicitaires. Qui n’aime pas recevoir quelque chose gratuitement ?

Qu’il s’agisse de goodies d’entreprise, de stylos ou d’autres produits, les destinataires apprécient les produits offerts par une marque. Que vous décidiez d’offrir ces articles à vos salariés en interne, à vos clients ou à vos partenaires, les objets promotionnels constituent un excellent moyen de communiquer sur votre marque.

Faire connaître votre marque

Offrir des cadeaux d’entreprise peut être bénéfique pour votre identité de marque et vous aider à distinguer votre entreprise de ses concurrents. La réponse émotionnelle déclenchée par la réception d’un produit publicitaire peut aider votre entreprise à générer des ventes et à accroître la notoriété de votre marque, car les émotions affectent le comportement d’achat des consommateurs.

Selon une étude, la réponse émotionnelle à la réception d’un objet publicitaire variait avec 71 % de satisfaction, 52 % d’intérêt et 46 % de reconnaissance. Ainsi, la prochaine fois qu’ils rencontreront votre entreprise, toutes les émotions leur reviendront, augmentant ainsi la possibilité qu’ils aient recours à vos services ou produits.

Créer de solides relations

Remercier les clients ou les collaborateurs est non seulement un excellent moyen de montrer votre intérêt pour ces personnes, mais est également essentiel pour établir de solides relations avec eux. Pour un client moyen, par exemple, son objectif est de trouver le prix le plus bas auprès du concurrent le plus rapide, quelles que soient les transactions précédentes. Ainsi, face à cette concurrence de plus en plus rude, il est maintenant plus important que jamais de consolider ces relations.

Un consommateur qui reçoit des cadeaux de marque est plus susceptible d’augmenter la fidélité à la marque. Cela signifie donc que ce dernier a apprécié le geste et a associé ce bon sentiment à votre marque. Les destinataires sont généralement reconnaissants envers votre entreprise. Pour les collaborateurs qui ont reçu des cadeaux, cela peut les aider à avoir un esprit d’appartenance et à les motiver à faire leur travail correctement. Et en matière d’objets promotionnels, le choix est très large. Afin de garantir un meilleur résultat, il est même possible d’offrir des cadeaux personnalisés. Avec un sac publicitaire personnalisé, vous offrez un produit utile au quotidien.

Attirer de nouveaux clients

La durée d’exposition d’un cadeau marketing détermine le niveau d’influence qu’il génère. Un sondage récent a révélé que 80 % des interrogés ont admis avoir recherché la marque après avoir reçu un objet promotionnel d’une entreprise.

Lorsqu’un produit reçoit un appel à l’action tel qu’un numéro de téléphone ou un email, le taux de réussite du produit augmente considérablement. Cela signifie que les clients sont plus susceptibles d’acheter quelque chose chez vous, si votre site Web ou votre numéro de téléphone est imprimé directement sur le produit. Ces informations supplémentaires améliorent le taux de réussite de vos objets publicitaires en attirant des prospects.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles