16.8 C
Paris
jeudi 4 juin 2020

Poppers : tout ce que vous devez savoir !

Lors d’une soirée festive, on vous a peut-être proposé un produit dans une petite fiole et vous n’avez pas osé en consommer. C’était sûrement du poppers, un produit apparu dans les années 70 principalement dans la culture gay. Grâce à cet article, vous en saurez beaucoup plus sur produit qui laisse encore planer beaucoup de zones d’ombre.

Qu’est-ce que c’est le poppers ?

Le poppers est un produit qui se consomme par inhalation et qui procure une sensation euphorisante et relaxante. Il est vendu en petites bouteilles de couleur brune ou ambrée avec une contenance de 9 à 30 ml. Son contenu jaunâtre se retrouve sous forme liquide qui est vendue dans différentes compositions. Pour en savoir plus et découvrir un large choix de poppers, cliquez ici.

Que dit la loi sur la vente et la détention de poppers ?

La vente et la détention de poppers est légale sur le territoire français depuis 2017. Malgré plusieurs tentatives voulant en interdire la vente, la détention ou l’exportation, le Conseil d’État y a mis fin le 3 juin 2013. Ils ont estimé que le poppers avait des conséquences très faible sur la santé. Par contre, concernant les mineurs l’interdiction s’applique toujours.

Pourquoi utilisé du poppers ?

Grâce à son effet vasodilatateur (dilatation des vaisseaux sanguins), son utilité peut être multiple, car il procure plusieurs sensations. Voici les réactions que vous obtiendrez lors de soirées festives ou d’un ébat sexuel :

  • extension et relaxation musculaires
  • sentiment de bien-être
  • état d’ébriété superficiel
  • stimulant et fortifiant sexuel
  • palpitation intense du cœur

Parmi les effets procurés par le poppers, certains sont indésirables lors d’une utilisation à forte dose. D’après le retour de certains consommateurs habituels, vous pouvez avoir une irritation cutanée, des maux de tête intense, des nausées ainsi que des vertiges.

Pour conclure, si vous désirez vous laisser tenter par l’expérience de cette drogue douce, vérifiez que votre fiole et sa composition respectent la réglementation en vigueur. Dans tous les cas, lors de votre achat de poppers, privilégiez les sites web professionnels.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Comment agrandir facilement les locaux de son entreprise ?

Si vous êtes à la tête d'une entreprise, vous faites certainement le maximum dans l'objectif de développer votre chiffre d'affaires, et donc votre activité......

Comment utiliser un comparateur d’énergie

Avec l’utilisation d'appareils de plus en plus performants, la consommation en énergie ne cesse de croître au sein des foyers. Face à cette situation,...

Cannes, une ville qui allie charme, tendance et authenticité

Il y a mille et une raisons de déposer ses valises à Cannes lors des prochaines et vacances. On ne parle pas de la...

Le compte nickel est il une bonne opportunité ?

Depuis sa création l’année 2014, le compte Nickel n’a cessé de parler lui. Actuellement, il compte plus d’un million de clients. C’est bel et...

Comment régler sa tondeuse à barbe pour obtenir une taille parfaite ?

La tondeuse à barbe est l’accessoire par excellence pour prendre soin de sa toison faciale. Elle permet de tailler les poils pour avoir le...