62.6 F
New York

5 endroits en Asie du Sud Est à visiter absolument avant de mourir

1. Les temples de Bagan au Myanmar

Il y a peu de couchers de soleil dans le monde qui soient comparables à la lumière qui brille sur les milliers de temples de la plaine de Bagan. L’attrait des temples bouddhistes de Bagan ne réside pas dans leur majesté individuelle, mais plutôt dans la haute densité et l’infinie variété de structures similaires qui s’étendent dans les plaines. 13 000 temples se dressaient autrefois dans la ville de Bagan, la capitale de l’ancien royaume païen. Il en reste environ 2 000, et c’est cette plénitude spirituelle qui rend un voyage à Bagan incontournable.

2. Les temples d’Angkor au Cambodge

Les attractions célèbres peuvent souffrir d’attentes exagérées ou irréalistes. Ce n’est pas le cas des Temples d’Angkor. La taille même du complexe des temples ne peut qu’impressionner. La plupart des touristes ont tendance à se rassembler autour des principaux événements comme Angkor Vat, le Bayon et le Ta Phrom, couvert de vignes. Le reste des 400 kilomètres carrés ? A vous de les découvrir lors de votre voyage au Cambodge. Des générations de souverains khmers ont construit des centaines de temples à l’architecture époustouflante autour du site. Un jour ne suffit pas pour tout voir.

3. La Baie d’Halong au Vietnam

Dans la baie des Dragons Descendants, une topographie karstique unique s’avance dans la mer et forme quelque 2 000 îlots calcaires. Ces formations souvent verticales sont recouvertes d’une forêt dense. Une croisière parmi ces formations est une magnifique façon de passer quelques jours ou plus, en débarquant sur les îlots pour une exploration plus approfondie, de l’escalade et d’autres activités. Mais attention à la saison. Les moussons de juin à septembre, puis de janvier à mars, peuvent limiter la visibilité. Dans tous les cas, il est préférable de faire une croisière sur les îles périphériques, où moins de touristes s’aventurent et où les merveilles naturelles sont moins explorées.

4. Luang Prabang ancienne capitale du Laos

Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO comprend en fait une ville entière. Il est rare d’y tourner le dos et de ne pas être confronté à une architecture coloniale et laotienne remarquable. Au-delà de ses temples tranquilles, Luang Prabang est peut-être plus célèbre pour sa haute cuisine et sa procession de l’aumône, un rituel matinal quotidien au cours duquel des moines vêtus de robes de safran reçoivent des dons de nourriture. En dehors de la ville, dans la jungle environnante, vous trouverez des chutes d’eau étonnamment puissantes, des piscines et des grottes à l’écho.

5. Bali en Indonésie

Oui, les hordes de backpackers infestent Kuta, la capitale touristique de Bali. Et oui, il y a peu d’endroits à Bali qui restent inexplorés. Mais ce qui manque à Bali en termes de nouveauté, c’est la diversité de ses attractions. Des meilleurs spots de surf du monde à un nombre étourdissant de temples, des plages de sable noir à la randonnée volcanique, l’ “île des dieux” a de quoi vous occuper pendant longtemps. Et quand les surfeurs et les touristes de villégiature tape-à-l’œil se font vieux, il y a plein de villages isolés dans l’intérieur de Bali, avec ses palmiers et ses terrasses de riz, et le long de sa côte accidentée pour trouver un peu de répit.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles