2 C
Paris
lundi 30 novembre 2020

Pourquoi choisir un portefeuille en liège portugais?

…le liège classé comme un choix de premier ordre. Une chose menant à l’autre, vous avez remarqué que beaucoup de portefeuilles en liège proviennent du Portugal.

Cependant, comme vous le savez peut-être, ou peut-être pas, tous les portefeuilles et produits en liège disponibles n’ont pas la même qualité. Il existe de grandes différences entre les produits en liège, même entre les producteurs portugais. Que devez-vous donc prendre en considération lorsque vous achetez un portefeuille ou un sac en liège au Portugal ? Continuez à lire pour le savoir.

  • 1. Le Portugal est le plus grand producteur de liège au monde

Il existe environ 2.200.000 hectares de forêts de liège dans le monde, dont 34% sont situés au Portugal. Près de 50 % de la production annuelle mondiale de liège provient du Portugal, le plus grand producteur de liège au monde. Si vous voulez avoir le meilleur liège possible, vous devez choisir des marques portugaises. Mais attention, tous les tissus de liège n’ont pas été créés égaux.

  • 2. Liège certifié de haute qualité

L’avenir de notre planète dépend de la préservation des forêts du monde. C’est pourquoi il faut prendre l’engagement de n’utiliser que du liège certifié FSC dans nos portefeuilles, sacs et accessoires. Le cachet FSC® garantit que le liège que nous utilisons respecte des normes environnementales, sociales et économiques strictes. Ces normes sont la garantie que les arbres et les écosystèmes sont protégés, que les communautés sont respectées et que les travailleurs sont correctement rémunérés. La certification montre notre engagement en faveur d’une forêt gérée durablement, ajoute de la valeur à nos produits et permet à nos consommateurs de faire de meilleurs choix d’achat.

  • 3. Tradition et modernité vont de pair

Ne serait-ce pas formidable si nous pouvions faire connaître au reste du monde ce qui est unique au Portugal ? . Depuis plus de cinq ans maintenant, nous faisons connaître les traditions portugaises au monde entier, en tirant pleinement parti de la technologie et du monde globalisé. Aujourd’hui, où que vous soyez dans le monde, vous pouvez découvrir l’artisanat et les matériaux portugais et faire l’expérience d’un produit créé pour vous dans un petit atelier portugais. Nous sommes fiers d’être à l’intersection de la tradition et de la modernité, et d’être les ambassadeurs des matériaux et techniques traditionnels portugais.

  • 4. Nous ne produisons pas en masse

Une chose était claire pour nous dès le début, la qualité du produit et du service peut faire ou défaire une idée ou une entreprise. Comme nous ne produisons pas en masse, nous parvenons à nous concentrer sur la qualité et le service et surtout sur les personnes. Nous nous efforçons d’être un lieu de travail agréable et énergique, nous pensons que lorsque nous sommes heureux, nos produits et services deviennent excellents et nos clients méritent d’être félicités. Notre objectif n’est pas de produire plus ou d’augmenter les profits : notre but est de fournir à nos clients, une sélection solide de produits en liège de qualité supérieure à des prix compétitifs, soutenue par une véritable expérience de service à la clientèle.

  • 5. Produit localement

Nous sommes très fiers de fabriquer nos produits du début à la fin au Portugal – et, oui, cela signifie chaque étape de conception et de production. On conçoit, produit, commercialise et vend ses produits, une option qui nous a permis d’avoir un contrôle et une propriété complets sur tout ce que nous fabriquons et vendons. En vous vendant directement, nous obtenons de meilleurs prix, sans jamais faire de compromis sur la qualité.

  • 6. Conscience sociale

Nous pensons que lorsque les artisans doués bénéficient de conditions de travail correctes et de salaires équitables, leur meilleur travail est mis en valeur. C’est pourquoi nous insistons pour que chacun soit justement récompensé pour sa contribution. De plus, notre atelier au Portugal est presque entièrement composé de femmes : une équipe talentueuse et compétente qui apporte sa féminité et son souci du détail à chaque portefeuille, sac ou accessoire en liège.

  • 7. Matériaux renouvelables et respectueux de l’environnement

La durabilité est l’un des plus grands enjeux de notre époque. Elle touche de nombreux aspects de notre vie, jusqu’aux matériaux que nous choisissons d’acheter. En ces temps décisifs, où nos choix peuvent et vont définir l’avenir de la planète, le liège s’impose comme la première matière première respectueuse de l’environnement. L’objectif est d’offrir aux gens une alternative haut de gamme au cuir, une alternative écologique aux autres produits végétaliens très polluants. L’extraction du liège maintient également la vitalité de l’habitat de la forêt de chênes-lièges et favorise de multiples gains économiques, environnementaux et sociaux, permettant à des milliers de personnes de continuer à vivre et à travailler dans des régions autrement désertes du Portugal.

  • 8. Le liège fait partie de l’ADN portugais

Le liège fait partie de l’imaginaire collectif portugais. Ceux qui sont nés et ont grandi dans le sud du Portugal ont grandi entourés de chênes-lièges, apprenant dès leur plus jeune âge à les aimer et à les respecter, mais aussi à s’en inspirer. Les jeux et les souvenirs d’enfance comprennent souvent des excursions en famille dans la forêt de chênes-lièges, et des jeux avec les morceaux de liège qui traînent sur le sol. L’artisanat avec le liège est naturel et constitue l’une des nombreuses façons dont les Portugais interagissent avec ce matériau. Il n’est donc pas étonnant que nous maîtrisions le liège et que nous soyons des pionniers en lui donnant des formes et des usages nouveaux et surprenants.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Une balade à Marrakech

Marrakech, ville aux mille et une facettes. Est-il encore nécessaire de présenter cette ville millénaire, au patrimoine architectural impressionnant? Avec ses souks, sa place Djemaa El Fna, sa grande mosquée Al Koutoubia, la renommée de Marrakech dépasse les frontières marocaines.

La greffe de cheveux, comment ça fonctionne ?

Comme tous les jours, vous vous réveillez, vous vous préparez pour aller travailler, dans la douche, surprise, vous voyez vos cheveux tombés, votre crâne...

Comment choisir sa robe de soirée : nos conseils

Quel que soit l’événement, le choix d’une tenue adéquate ressemble parfois à un casse-tête. Gala, mariage, soirée romantique, ou encore une fête quelconque, porter...

Pergola bioclimatique : la solution pour profiter de votre jardin en toute saison

Il est toujours très agréable de profiter de son jardin et de sa terrasse aux beaux jours, à condition bien entendu de pouvoir efficacement...

Le rasoir de luxe, un rasoir que l’on garde toute une vie.

Si vous faites partie de ces hommes qui aiment avoir un visage impeccable, sans trace de barbe, sûrement que vous utilisez tous les jours...