78.2 F
New York

Achat de billets d’avion : mon expérience sur Travelfrom.fr

Travelfrom.fr est mon site de recherche et de réservation de billets d’avion préféré. J’aime ce service, principalement parce qu’il ne redirige pas les clients vers les sites web des compagnies aériennes pour acheter un billet, comme le font, par exemple, Skyscanner ou Momondo. J’apprécie également ce service, car il dispose d’un service client rapide et réactif. Je ne suis pas le seul à le dire, tout Trustpilot évoque leur support. Ainsi, je peux lui faire confiance.Je voyage très souvent et j’effectue 5 vols par an. Depuis 2021, j’achète la plupart de mes billets sur Travelfrom.fr. C’est pourquoi je suis ravi de parler des avantages du site web. Commençons par la réservation des billets.

crédit : travelfrom.fr

Réserver son billet d’avion en un clin d’œil

L’interface de Travelfrom.fr est simple et facile à utiliser, il me faut donc généralement de 15 à 20 minutes pour rechercher un vol et réserver un billet. Aujourd’hui, je chercherai des billets pour Barcelone. Et, je tiens à préciser que la possibilité de réserver simultanément des billets pour neuf passagers est une fonctionnalité intéressante du site.

crédit : travelfrom.fr

J’ai recherché des vols depuis deux aéroports près de Paris. Les principaux facteurs à considérer sont le prix des billets et la disponibilité des vols.  Alors, nous allons voler au départ de Charles de Gaulle.

J’ai déjà choisi les aéroports de départ et d’arrivée, trouvé les dates les moins chères et filtré la recherche pour afficher juste les vols directs sans bagages. Au total, le prix des billets aller-retour m’est revenu à 105 euros. Le site propose une fonction intéressante appelée « Calendrier des prix ». Elle permet de comparer les prix à d’autres dates. Mon billet s’est avéré être le moins cher.

crédit : travelfrom.fr

Alors, je m’envole pour Barcelone le 22 mai en début d’après-midi et je reviens le 26. Le trajet dans un sens dure environ deux heures. Et, j’embarque mon casque et des audiooraux, parce que lire en avion, ce n’est pas trop mon truc.

crédit : travelfrom.fr

La prochaine étape que j’ai effectuée a été de saisir mes informations personnelles : sexe, nom, date de naissance, numéro de passeport et sa date d’expiration. J’ai également ajouté mon adresse courriel et mon numéro de téléphone, car j’ai effectué la réservation du billet d’avion en tant qu’utilisatrice non enregistrée. On m’a immédiatement proposé d’acheter des services supplémentaires. Parmi ceux-ci, je recommanderai l’enregistrement en ligne si les billets sont achetés à l’avance, ou les notifications par SMS si vous êtes trop préoccupé par le fait que le vol soit retardé ou annulé.

Paiement du billet

Je paie tous mes billets d’avion avec une carte Visa directement sur le site Travelfrom.fr. C’est pour moi le moyen le plus pratique que je recommande aux autres. Cependant, il est aussi possible de payer le billet avec une MasterCard, ainsi qu’avec une Visa Électron et une MasterCard Maestro, ou même via PayPal.

crédit : travelfrom.fr

L’algorithme d’achat d’un billet est simple : entre les 16 chiffres du numéro de la carte bancaire, visibles sur le devant de la carte, les trois chiffres du code CVV au dos et les données de la date d’expiration de la carte. Voilà, le billet est déjà dans votre poche, ou plutôt dans « Mon compte » sur le site web.

crédit : travelfrom.fr

D’ailleurs, il m’est arrivé une fois d’acheter un billet deux fois. Tout ça parce que je n’ai pas attendu la réponse de la banque. Maintenant, je sais que le paiement peut prendre plusieurs minutes, et qu’il ne faut pas s’empresser de cliquer sur le bouton de paiement dans la précipitation, au risque de mettre son portefeuille en danger.

Recherche du billet

La première fois que j’ai acheté un billet sur le service, j’ai peiné à le trouver. En réalité, toutes les réservations avec leurs numéros peuvent être trouvées dans la section « Billets d’avion » des commandes dans « Mon compte ». Ici, vous pouvez vous rappeler le prix, les dates et heures de départ, et voir la compagnie aérienne. Bien qu’il soit préférable de le faire avant d’acheter le billet. D’ailleurs, sur Travelfrom.fr, il est possible de comparer les compagnies qui proposent leurs services sur le site.

crédit : travelfrom.fr

Travelfrom.fr est devenu mon chouchou il y a déjà trois ans. Il est simple, pratique et fiable. Voici des billets directs à n’importe quelle destination. Je peux réserver des billets autant pour ma part que pour neuf de mes amis à des prix avantageux. Ensuite, je n’ai pas besoin de payer immédiatement : j’ai 12 heures pour me concerter et réfléchir. Pendant ce temps, le prix des billets reste inchangé. De plus, je réserve et paie le billet directement sur le site. Cela permet d’économiser sur la différence de taux de change lors de l’achat.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles