2 C
Paris
lundi 30 novembre 2020

La télésurveillance, combien ça coûte ?

Il y a encore quelques années, la télésurveillance n’était accessible qu’aux entreprises ayant d’importants budgets pour assurer leur sécurité, mais actuellement, c’est à la portée de tout le monde. Avec l’arrivée des nouvelles technologies, la télésurveillance s’est généralisée pour le grand bonheur des particuliers voulant se protéger et protéger leurs biens. Si comme beaucoup de particuliers, vous êtes intéressé par ce système de sécurité, découvrez maintenant le budget alloué à une telle installation.

Qu’est-ce qu’un système de télésurveillance ?

Avant de commencer, il est bon de savoir que d’après l’Observatoire national de la délinquance, en 10 ans, les cambriolages en France ont augmenté de 17 %, c’est 400 000 cambriolages par an. Un système de télésurveillance avec www.telesurveillance.eu relie votre maison à un centre de télésurveillance qui sera avertie en cas de souci. Il vous prévient et/ou envoie une intervention sur les lieux en cas de déclenchement d’alarme. Votre habitation sera protégée et sécurisée grâce à l’installation de capteurs de mouvements et de fumée, d’une alarme et d’un transmetteur téléphonique relié au centre de télésurveillance. C’est une protection permanente et efficace contre les tentatives de cambriolage et d’intrusion ainsi que les incendies. Le personnel du centre de télésurveillance est disponible 24h/24 et 7j/7 pour réagir en cas de déclenchement d’alarme ou dans certaines situations prévenir les forces de l’ordre ou autre service d’urgence selon le danger constaté. Il ne faut pas confondre télésurveillance et vidéosurveillance. Pour cette dernière, il y a des caméras pour voir les images en direct ou en enregistrement. Vous pourrez ajouter des détecteurs et des alarmes pour être averti rapidement en cas de problème.

Le coût d’un système de télésurveillance

télésurveillanceLe prix d’un système de télésurveillance change suivant la société de sécurité et les formules sélectionnées. Vous serez lié avec elle par un contrat qui vous engage à payer un abonnement mensuel, la durée de ce contrat est entre 1 et 4 ans. Généralement, l’abonnement vient avec le prix du matériel à installer (alarme, transmetteur téléphonique et détecteurs). Ça vous permettra déjà d’éviter d’investir dans des équipements coûteux (entre 150 et 3 500 euros). Toutefois, l’installation n’est pas gratuite, ce n’est pas inclus dans l’abonnement, et c’est environ une centaine d’euros. Concernant l’abonnement, c’est entre 15 et 100 euros par mois, mais ça dépend des prestations et des options choisies (fourniture des matériels et maintenance, télésurveillance 24h/24 et 7j/7, intervention d’agents de sécurité…). Il est possible que le contrat ne comprenne pas les interventions, et dans ce cas, chaque intervention est environ 150 euros. En fin de contrat, le prix de la reprise des matériels est environ 100 euros. À noter que le prix de l’abonnement change pour une maison ou un appartement. N’hésitez pas à approcher votre compagnie d’assurance, elle peut vous présenter des offres intéressantes.

En tant que particulier, vous pourrez bénéficier d’une TVA de 10 % sur le prix des équipements de votre système de télésurveillance et l’installation si cette dernière est réalisée par un professionnel et si la construction date de plus de 2 ans.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Une balade à Marrakech

Marrakech, ville aux mille et une facettes. Est-il encore nécessaire de présenter cette ville millénaire, au patrimoine architectural impressionnant? Avec ses souks, sa place Djemaa El Fna, sa grande mosquée Al Koutoubia, la renommée de Marrakech dépasse les frontières marocaines.

La greffe de cheveux, comment ça fonctionne ?

Comme tous les jours, vous vous réveillez, vous vous préparez pour aller travailler, dans la douche, surprise, vous voyez vos cheveux tombés, votre crâne...

Comment choisir sa robe de soirée : nos conseils

Quel que soit l’événement, le choix d’une tenue adéquate ressemble parfois à un casse-tête. Gala, mariage, soirée romantique, ou encore une fête quelconque, porter...

Pergola bioclimatique : la solution pour profiter de votre jardin en toute saison

Il est toujours très agréable de profiter de son jardin et de sa terrasse aux beaux jours, à condition bien entendu de pouvoir efficacement...

Le rasoir de luxe, un rasoir que l’on garde toute une vie.

Si vous faites partie de ces hommes qui aiment avoir un visage impeccable, sans trace de barbe, sûrement que vous utilisez tous les jours...