71.5 F
New York

Grand Prix des Pays-Bas de F1 : Max Verstappen égale le record de Sebastian Vettels avec une neuvième victoire consécutive !

À Zandvoort, aux Pays-Bas, Max Verstappen a bravé les éléments pour signer sa onzième victoire de la campagne 2022-2023 de F1, et accessoirement sa neuvième consécutive ! De fait, il fait déjà aussi bien que l’Allemand Sebastian Vettels, qui avait inscrit un record jusqu’ici inégalé en 2013. Max Verstappen s’est imposé devant Fernando Alonso et le jeune français Pierre Gasly.

Max Verstappen égale un record de Sebastian Vettels vieux de dix ans

Le weekend dernier, Max Verstappen a remporté son neuvième Grand Prix d’affilée aux Pays-Bas, égalant dans le même temps un record enregistré dix ans plus tôt par l’Allemand Sebastian Vettels. Clair favori pour le titre de champion du monde sur les sites de paris sportifs sur la F1, le pilote hollandais a combattu les éléments avec brio, franchissant la ligne d’arrivée devant le coureur Aston Martin Fernando Alonso et le Français Pierre Gasly au volant de sa Renault Alpine.

Il faut dire que les pilotes ont du faire face à une météo très changeante : une terrible averse s’est abattue sur la piste en tout début de course, ainsi qu’une toute dernière en fin de GP, à tel point que le drapeau rouge dût être hissé. La pluie fit perdre l’avantage de sa pole position à Max Verstappen, mais ce dernier a su récupérer sa première place avec beaucoup de rigueur, de dextérité et de maîtrise. Finalement, la victoire de Max Verstappen chez lui, aux Pays-Bas, est plus que méritée et confirme son actuel statut de leader du Championnat du monde des pilotes.

Objectivement, Max Verstappen est actuellement sur un petit nuage. La saison 2022-2023 est bien partie pour être celle de tous les records pour le pilote hollandais. Ce dernier est également bien aidé par la meilleure monoplace du plateau et une équipe expérimentée et efficace qui lui permet de côtoyer les sommets sans qu’aucune concurrence ne puisse se mêler à la bataille.

Alonso de retour sur le podium, Gasly aide Alpine à retrouver des couleurs

L’on notera également le retour de Fernando Alonso sur le podium, ce qui n’était plus arrivé depuis le Grand Prix du Canada en juin 2022, de quoi remettre le Taureau des Asturies sur les bons rails, ce dernier occupant actuellement la troisième place au classement des pilotes, loin devant les deux victoires acquises par le dauphin de Max Verstappen, Sergio Pérez (Red Bull).

Du côté de Renault Alpine, on se réjouit de la troisième place de Pierre Gasly, d’autant plus que l’écurie française avait grandement besoin d’obtenir de bons résultats pour mettre fin à une période des plus compliquées. Le coureur français, qui a bataillé pour une place sur le podium pendant la majeure partie de la couse, a su exploiter la pénalité de cinq secondes concédée par Sergio Pérez pour décrocher la troisième place du Grand Prix néerlandais. À noter que le Normand a signé le quatrième podium de sa carrière en Formule 1, le premier d’entre eux datant de 2021 avec Alpha Tauri.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles