9.5 C
Paris
mardi 24 novembre 2020

Comment muscler efficacement son dos ?

L’on a généralement l’habitude de croire que muscler son dos est exclusivement réservé aux bodybuilders et sportifs de haut niveau. Mais cette opinion est très erronée, car tout individu gagnerait énormément à intégrer dans sa routine sport des exercices réguliers et quotidiens de musculation dorsale. Muscler son dos n’est pas juste une question d’apparence, cette activité permet aussi de tonifier les muscles du dos, de solidifier les os et articulation situés au niveau de la colonne vertébrale. Si vous désirez muscler votre dos, suivez très attentivement ce qui sera dit la suite de cet article.

Pourquoi muscler son dos ?

Muscler son dos est vital, car cela permet d’éviter le mal de dos. Très déplaisantes, les douleurs dorsales sont pénibles et causent d’atroces souffrances. En effet, la colonne vertébrale est très sollicitée tout au long de la journée et ce sont les muscles lombaires qui ont pour rôle de la maintenir. C’est pourquoi un dos musclé permettra non seulement de réduire, mais aussi d’adoucir les douleurs ressenties au niveau des articulations de la colonne vertébrale.

Aussi, un dos bien musclé est un bon moyen pour améliorer sa posture pour une silhouette sublime et proportionnée.

Lorsque vous faites régulièrement travailler vos muscles dorsaux, c’est votre colonne vertébrale qui en tire tous les bénéfices. En effet, un dos musclé permet de solidifier et de consolider votre colonne vertébrale surtout à cette époque où l’on passe des heures assis sur une chaise, dans un bureau, généralement devant une machine.

Exercices pour muscler son dos

Il existe entre autres :

  • Le gainage

C’est un exercice efficace pour muscler le dos, la directive ici est simple. Se mettre à quatre pattes, tendre simultanément une jambe en arrière et le bras opposé en avant et de rester ainsi pendant 25 à 30 secondes ;

  • L’utilisation d’un ballon de gymnastique et des haltères

Si vous avez ses deux outils chez vous, n’hésitez pas à vous en servir pour muscler votre dos. Le principe ici est également simple. Prenez appui en alignant verticalement votre cuisse-bassin-troc sur le ballon de gym. Tout en restant gainé, prenez vos haltères et soulevez-les du bas vers le haut tout en maintenant votre coude bien haut. Faites ceci en deux séries de 10 secondes chacune ;

  • Les tractions

Très connus des habitués de sport, ils permettent de muscler principalement le dos et les bras pour une musculature harmonieuse.

Les tractions vont élargir votre dos

Les exercices de tractions sont très efficaces si vous désirez élargir votre dos. C’est notamment le cas de l’exercice de traction en pronation qui s’effectue à l’aide d’une barre de traction fixée sur votre porte.

Le mouvement de traction prise large est généralement réalisé à l’aide d’une barre de traction qui peut être placée devant ou derrière la nuque permet non seulement de muscler la largeur du dos, mais aussi de faciliter la forme en V du torse.

L’exercice de traction prise serrée lui permet d’obtenir des résultats épatants si vous souhaitez donner de l’épaisseur à votre dos.

Comment faire de bonnes tractions ?

Il est vrai que réussir à faire des tractions surtout à l’aide d’une barre de traction n’est pas chose aisée. Pour y arriver, il faut de la force et de la ténacité. Si vous souhaitez effectuer correctement vos tractions, voici quelques directives à suivre :

Faites des exercices de musculation ! Pour un début, exercez-vous quotidiennement à vous maintenir immobile sur une barre de traction pendant 20 à 30 secondes.

Aussi, exercez-vous à faire de simples tractions. Toujours en tenant une barre de traction, essayez de vous placer en position haute puis de descendre tout doucement.

Pour conclure

Il essentiel de muscler son dos, car les bienfaits de cet exercice sont très nombreux. Muscler votre dos à l’aide d’une barre de traction vous permettra d’éviter le mal de dos, d’avoir une très belle posture, une silhouette proportionnée, de renforcer votre colonne vertébrale et d’élargir votre dos. Alors, mettez votre plus beau survêtement, sortez votre barre de traction, vos haltères et commencez à travailler vos muscles dorsaux. Car les enjeux vont bien au-delà d’avoir une belle apparence, car en effectuant habituellement des exercices de tractions, vous aurez également des muscles forts et sains pour un dos en parfaite santé.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le rasoir de luxe, un rasoir que l’on garde toute une vie.

Si vous faites partie de ces hommes qui aiment avoir un visage impeccable, sans trace de barbe, sûrement que vous utilisez tous les jours...

Ce qu’il faut savoir de la nouvelle RT 2020

Quand on se lance dans la construction d’une maison, certaines règles sont à respecter, et elles évoluent constamment. Les RT (Réglementation Thermique) font partie...

Le comté se mange sous toutes les formes

Considéré comme le premier fromage AOP de France, le comté est principalement fabriqué en Franche-Comté, et plus particulièrement dans les départements du Jura et...

Top 5 des aspirateurs robots connectés à moins de 250 €

Pour nettoyer la maison tous les jours, rien ne vaut l’efficacité d’un aspirateur robot dernier cri. Il simplifie grandement la vie en offrant un...

Revendre son téléphone, un geste qui se développe

Vous venez d’acheter un nouveau smartphone, et vous souhaitez revendre votre ancien mobile pour vous faire un peu d’argent ? Sachez que c’est une excellente...