23.4 C
Paris
mercredi 12 août 2020

Pourquoi faire l’exercice Stomach Vacuum ?

Avoir un corps de rêve a toujours été un idéal pour les individus surtout quand il s’agit d’avoir un ventre plat. Pour l’avoir, il va falloir de la volonté. Si vous êtes une femme ou non à la recherche d’un ventre plat ou des abdos, cet article vous sera utile. Mais, pourquoi il est important de faire l’exercice Stomach vacuum ?

Stomach vacuum : qu’est-ce que c’est ?

Le stomach vacuum est un exercice qui à pour but de vous conduire à avoir un ventre plat grâce à un cours ou non d’abdominaux. L’exercice se fait à base d’une technique de respiration qui consiste à aspirer le ventre vers l’intérieur. C’est une pratique que vous pouvez réaliser simplement à la maison et elle est sans impact : elle possède de nombreux bienfaits.

Pourquoi devriez-vous faire l’exercice Stomach vacuum ?

S’il existe un exercice pratique capable de vous permettre d’avoir un ventre plat, c’est bel et bien le Stomach vacuum.

En effet, c’est un exercice basé sur la respiration et est issu d’une technique de yoga. Cette technique vise à diriger l’énergie vitale vers les abdominaux en permettant de le renforcer. Vous n’aurez donc pas besoin de faire beaucoup d’exercice physique pour avoir le résultat : cet exercice est incontournable pour affiner son tout de taille.

Stomach vacuum : pour quelle raison vous devez renforcer vos abdominaux avec cet exercice ?

Il n’est pas rare d’observer des muscles abdominaux qui manquent de tonicité. Ce qui fait en sorte que vos viscères basculent vers l’avant favorisant ainsi l’effet gros ventre.

C’est la raison pour laquelle l’exercice du Stomach vacuum est essentiel pour vous restaurer votre ventre. Et ce, surtout si vous aviez déjà accouché une à deux fois. L’accouchement fait parfois défaut au transverse et au périnée. Mais, il y a aussi les mauvaises postures dues au fait de s’assoir pendant longtemps :

  • Devant l’ordinateur

  • Dans la voiture

  • Devant la télé…

Ce qui a pour conséquence un raccourcissement des muscles de l’arrière du corps : c’est le cas des lombaires ou des ischio-jambiers. Du coup, vous devenez voûtée et votre dos commence à s’arrondir. Il en est de même pour votre colonne vertébrale qui se raccourcit en favorisant une pression sur les muscles de l’abdomen : y compris sur presque tout le plancher pelvien ou périnée. Tout ceci peut faire en sorte que les viscères basculent vers l’arrière provoquant une descente d’organe.

Stomach vacuum : comment pouvez-vous le pratiquer ?

La pratique est assez simple car, il vous suffira d’inspirer profondément en faisant rentrer le ventre vers l’intérieur : essayez de rapprocher le plus possible votre nombril proche de votre colonne vertébrale.

Ensuite, maintenez le ventre à l’intérieur en respirant lentement par votre nez : 3 à 5 respirations pour le début. Une apnée de 3 voire 5 secondes vous permettra de sentir au mieux votre transverse.

Enfin, expirez en relâchant la contraction et en rejetant totalement l’air de vos poumons. Continuez le même exercice doucement en respirant par le nez : cela agit sur votre force physique et psychologique. Cet exercice du Stomach vacuum peut être réalisé en étant : debout, assise, allongée et à 4 pattes.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Allonetflix : la plateforme de streaming sans abonnement

Vous en avez assez des programmes de télévision qui ressemblent ? Vous connaissez Netflix ? Nous avons la solution pour vous et elle s appelle Allonetflix

Pourquoi faire le choix d’un coach sportif particulier ?

Le travail quotidien est source de fatigue physique et mentale. Pour une bonne récupération, la pratique sportive est de mise. Toutefois, votre emploi du...

Quelles aptitudes sont développées par les pousseurs pour bébé ?

Si votre enfant tente déjà de se mettre debout, c’est qu’il est dans la phase d’apprentissage de la marche. Dans cette démarche, vous pourrez...

Y-a-t-il une différence entre les performances des moteurs électriques et essences en terme de vitesse ?

De notables évolutions ont eu lieu dans le domaine de l’automobile. En effet, si pendant de nombreuses années vous n’aviez le choix qu’entre des...

Pourquoi faut-il bien remplir sa fiche Google My Business ?

Qu’importe la taille de votre entreprise et votre activité, vous devrez prêter une attention particulière à votre référencement local. D’ailleurs, il est toujours bon...