5.9 C
Paris
mercredi 1 avril 2020

Pourquoi faire l’exercice Stomach Vacuum ?

Avoir un corps de rêve a toujours été un idéal pour les individus surtout quand il s’agit d’avoir un ventre plat. Pour l’avoir, il va falloir de la volonté. Si vous êtes une femme ou non à la recherche d’un ventre plat ou des abdos, cet article vous sera utile. Mais, pourquoi il est important de faire l’exercice Stomach vacuum ?

Stomach vacuum : qu’est-ce que c’est ?

Le stomach vacuum est un exercice qui à pour but de vous conduire à avoir un ventre plat grâce à un cours ou non d’abdominaux. L’exercice se fait à base d’une technique de respiration qui consiste à aspirer le ventre vers l’intérieur. C’est une pratique que vous pouvez réaliser simplement à la maison et elle est sans impact : elle possède de nombreux bienfaits.

Pourquoi devriez-vous faire l’exercice Stomach vacuum ?

S’il existe un exercice pratique capable de vous permettre d’avoir un ventre plat, c’est bel et bien le Stomach vacuum.

En effet, c’est un exercice basé sur la respiration et est issu d’une technique de yoga. Cette technique vise à diriger l’énergie vitale vers les abdominaux en permettant de le renforcer. Vous n’aurez donc pas besoin de faire beaucoup d’exercice physique pour avoir le résultat : cet exercice est incontournable pour affiner son tout de taille.

Stomach vacuum : pour quelle raison vous devez renforcer vos abdominaux avec cet exercice ?

Il n’est pas rare d’observer des muscles abdominaux qui manquent de tonicité. Ce qui fait en sorte que vos viscères basculent vers l’avant favorisant ainsi l’effet gros ventre.

C’est la raison pour laquelle l’exercice du Stomach vacuum est essentiel pour vous restaurer votre ventre. Et ce, surtout si vous aviez déjà accouché une à deux fois. L’accouchement fait parfois défaut au transverse et au périnée. Mais, il y a aussi les mauvaises postures dues au fait de s’assoir pendant longtemps :

  • Devant l’ordinateur

  • Dans la voiture

  • Devant la télé…

Ce qui a pour conséquence un raccourcissement des muscles de l’arrière du corps : c’est le cas des lombaires ou des ischio-jambiers. Du coup, vous devenez voûtée et votre dos commence à s’arrondir. Il en est de même pour votre colonne vertébrale qui se raccourcit en favorisant une pression sur les muscles de l’abdomen : y compris sur presque tout le plancher pelvien ou périnée. Tout ceci peut faire en sorte que les viscères basculent vers l’arrière provoquant une descente d’organe.

Stomach vacuum : comment pouvez-vous le pratiquer ?

La pratique est assez simple car, il vous suffira d’inspirer profondément en faisant rentrer le ventre vers l’intérieur : essayez de rapprocher le plus possible votre nombril proche de votre colonne vertébrale.

Ensuite, maintenez le ventre à l’intérieur en respirant lentement par votre nez : 3 à 5 respirations pour le début. Une apnée de 3 voire 5 secondes vous permettra de sentir au mieux votre transverse.

Enfin, expirez en relâchant la contraction et en rejetant totalement l’air de vos poumons. Continuez le même exercice doucement en respirant par le nez : cela agit sur votre force physique et psychologique. Cet exercice du Stomach vacuum peut être réalisé en étant : debout, assise, allongée et à 4 pattes.

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Derniers Articles

Découvrir une des plus belle ville de France : Bordeaux

Visiter Bordeaux est une excellente option pour ceux qui veulent profiter de deux ou trois jours dans une ville aux rues gracieuses, où bien manger et boire encore mieux est un mode de vie. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco en 2007, Bordeaux est l'une des villes les plus animées de France.

Les avantages et inconvénients des maisons en bois

Avez-vous déjà rêvé d'avoir une maison en bois entourée par la nature, que ce soit pour vous abriter le week-end ou les vacances ou pour vivre toute l'année ? La vérité est que ce type de résidence a un charme particulier, il transmet une atmosphère de chaleur et de confort.

Qu’est-ce que l’assainissement de l’eau ?

Il s'agit de la purification de l'eau de toutes sortes d'impuretés, telles que la saleté ou les micro-organismes. La purification de l'eau n'est pas une étape unique, mais un processus composé de plusieurs sous-étapes. Les sous-étapes nécessaires dépendent des impuretés présentes dans l'eau.

Top 5 des races de chiens préférés des Français

Les Français se passionnent de plus en plus pour les animaux, le nombre de chien par foyer croit d'années en années. Nous allons voir les 5 races de chiens que les Français préfèrent.

A-t-on besoin de faire des études pour diriger une entreprise ?

Les entreprises sont au cœur de l’économie d’une société. Une fois créées, elles ont besoin d’être dirigées pour leur fonctionnement et leur prospérité. Mais est-il légitime que l’on se demande si l’on a besoin de faire des études pour diriger une entreprise ?