22.6 C
Paris
samedi 13 août 2022

Parapharmacie en ligne : quelles sont les conditions ?

Une parapharmacie est une enseigne qui propose tous les produits de soins et d’hygiène que l’on trouve en pharmacie. Tout comme cette dernière, la parapharmacie est tenue par un pharmacien. Le principe reste le même que l’établissement de vente soit physique ou numérique. La parapharmacie en ligne propose ainsi, les mêmes services que la pharmacie. Pour que la pratique soit légale, la parapharmacie doit respecter certaines conditions. 

Condition d’existence d’une parapharmacie en ligne

Pour qu’une parapharmacie puisse fonctionner normalement et dans la légalité, il faut la présence d’un pharmacien. Pour acheter vos produits dans une parapharmacie, vous n’avez nullement besoin d’ordonnance. Vous trouverez ainsi, les produits et accessoires cosmétiques, les produits et accessoires d’hygiène corporelle, les produits diététiques courants et les huiles essentielles. Mais, il existe bon nombre de produits que vous ne pouvez trouver dans une parapharmacie. On peut parler ici des médicaments à usage vétérinaire ou humain, des aliments diététiques, les plantes médicinales inscrites à la pharmacopée, les pansements conformes à la pharmacopée, des médicaments conventionnels ou homéopathiques. Faites un tour par ici si vous souhaitez acheter vos produits sans ordonnance. 

Pourquoi créer une parapharmacie en ligne ?

Nombreuses sont les personnes qui sont dans l’incapacité de se déplacer pour aller dans des pharmacies physiques acheter leurs médicaments. Il s’agit ici des personnes avec un handicap, des personnes qui se trouve dans une zone où il n’y a aucune enseigne physique. En plus de cela, en achetant sur internet, vous avez plusieurs avantages. Le premier est la confidentialité, le second est la tarification avantageuse et le troisième, la rapidité du service. 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles