22.6 C
Paris
samedi 13 août 2022

La chute libre de l’euro face au dollar : gérer l’inflation, l’avis d’un expert Pontils-Alinau.com

La chute libre de l’euro face au dollar crée une situation économique sans précédent. Tous les secteurs sont affectés par ce phénomène, car il vient aggraver le taux d’inflation 2022. La meilleure alternative est le placement des capitaux dans l’or.

Cela fait 20 ans que l’euro fait la loi sur le marché financier. Cependant, depuis quelques jours, cette force s’est amenuisée, car la devise européenne a frisé la parité avec le dollar. Cette chute libre est la conséquence de la forte inflation 2022. Comment faut-il se comporter face à cette situation ? Pontils-Alinau.com vous éclaire sur le sujet !

Inflation 2022 : l’élément clé de l’effondrement de l’euro

La dépréciation de l’euro est le résultat d’un grand nombre de facteurs. Cette situation embarrassante intervient à un moment critique de la crise énergétique en Europe. Bien que le conflit entre la Russie et l’Ukraine soit à la base du problème, l’inflation en est la pièce maîtresse. En effet, la flambée des prix n’est pas encore contenue par la banque centrale européenne.

Par conséquent, le niveau de l’inflation a atteint son plus haut plafond (8,6%). La chute libre de l’euro est venue augmenter le coût de la vie en élevant les importations. Normalement, un tel fait ne devrait poser aucun problème, car les gouvernements s’en servent pour encourager la croissance économique.

Toutefois, la situation actuelle de l’euro ne suit pas cette logique. Les investisseurs choisissent les bons de trésor américain, car ils sont supérieurs à ceux de la dette européenne. Ce faisant, ils optent pour le dollar au détriment de l’euro. Pour la Banque centrale européenne, il devient donc difficile d’amortir le freinage de l’économie et de contenir l’inflation 2022.

Chute libre de l’euro : les solutions envisageables

Sur un plan global, les experts pensent que la Banque centrale européenne devrait réagir pour faire face à la situation. Elle doit adapter sa politique monétaire afin de combler la différence qui se trouve entre elle et la Réserve fédérale américaine. Pour cela, il faudra rehausser les taux d’intérêt pour attirer les capitaux.

Pour l’instant, cette résolution n’est pas encore prise, du moins, pas avant la réunion de fin juillet 2022. Quand bien même cette solution sera adoptée, sa mise en place sera lente. Ce qui ne laisse qu’une seule autre alternative : trouver un meilleur support pour y investir.

Contrairement aux gros investisseurs, les ménages ne peuvent pas s’orienter vers les États-Unis pour protéger leurs capitaux. De ce fait, la solution appropriée pour eux est le placement alternatif or. Ainsi, même en restant dans la zone euro, ils n’auront rien à craindre.

L’or : la meilleure opportunité de cette crise

L’or est connu pour être une valeur refuge. Ce qui implique que cette matière est en mesure de sauvegarder les capitaux, quelle qu’en soit la période. Outre cet avantage considérable, il en existe d’autres. Toutefois, il est impératif que l’investissement se fasse par l’intermédiaire d’une firme sérieuse et efficace.

Pourquoi investir dans l’or pendant la chute libre de l’euro ?

Investir son capital dans l’or revient à sauvegarder les fonds investis à une valeur plus haute que celle du marché. En effet, selon les estimations, la dépréciation de l’euro n’est pas à son terme.

Par conséquent, ce type d’investissement constitue un moyen de se soustraire à cette pression économique. Mieux, une plus-value est à prévoir avec le temps, car la demande de l’or est plus élevée en période de crise économique ou de conflits géopolitiques.

À quel intermédiaire faire confiance ?

Au nombre de tous les facilitateurs sur le marché de l’or, Pontils-Alinau.com est celui qui possède les meilleures références. Étant une plateforme, il permet l’achat et la vente du métal jaune, peu importe la position géographique des parties concernées. Pour y adhérer, il n’y a pas de démarche administrative à faire ni de frais à payer.

Il faut juste 1200 euros pour faire le premier achat d’or, quelle que soit sa forme (lingots ou pièces). La revente est possible dès les prochaines 24 heures suivant l’acquisition avec un bénéfice. Les fonds sont disponibles et leur retrait se fait de manière rapide. Il faut juste un ordinateur et une connexion internet pour exécuter les transactions en ligne.

Bon à savoir : une zone franche est disponible en suisse pour le stockage de l’or acheté par les clients.

L’inflation 2022 est un véritable problème pour les consommateurs, car ce sont eux qui se retrouvent avec les poches trouées. La meilleure solution est donc d’investir dans l’or pour protéger les capitaux.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles