82.4 F
New York

L’orthodontie invisible, quelles sont les techniques ?

Vous avez envie d’avoir un beau sourire ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour redresser vos dents ? Pas de panique, nous allons vous parler de l’orthodontie invisible. Ainsi, vous allez en apprendre plus sur ces deux types de traitement que vous pourrez parfaitement faire, avec l’aide d’un orthodontiste. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Qu’est-ce que l’orthodontie invisible ?

Avant toutes choses, il est important de comprendre ce qu’est exactement l’orthodontie invisible. Il s’agit tout simplement d’avoir recours à un traitement orthodontique sans pour autant que ce dernier puisse se voir. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, ce dernier sera invisible pour vous, mais également pour les personnes qui vous entourent, le cas échéant.

Pourquoi avoir recours à l’orthodontie invisible ?

Comme vous devez certainement vous en douter, l’orthodontie invisible peut avoir différents avantages. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement comprendre quel est l’intérêt d’opter pour ce type de traitement :

  • Esthétique : comme vous devez certainement vous en douter, c’est la première raison pour laquelle une personne va opter pour un traitement orthodontiste invisible. Ce dernier ne se voit pas. Il n’est donc pas handicapant pour la personne concernée.

  • Vous pourrez facilement gagner du temps avec un traitement orthodontique invisible. En effet, les techniques utilisées sont généralement plus rapides que les méthodes techniques.

  • Pratique : s’il y a bien quelque chose que nous ne pourrions pas enlever aux traitements orthodontiques invisibles est tout simplement que ce dernier sait être pratique.

  • Il est également moins douloureux et plus hygiénique qu’une méthode classique. En effet, vous aurez le droit à un traitement plus progressif. Notons également que vous aurez une hygiène bucco-dentaire qui sera irréprochable avec ce type d’appareils d’orthodontie.

Comme vous pouvez le constater, c’est une méthode qui peut avoir de nombreux avantages. Nous espérons que vous arriverez facilement à trouver votre bonheur, le cas échéant.

Quelles sont les deux techniques de l’orthodontie invisible ?

Il faut savoir qu’il existe deux techniques différentes pour une orthodontie invisible. Voici quelques explications pour que vous puissiez comprendre comment cela fonctionne :

  • La première est technique linguale. D’ailleurs, c’est la seule méthode qui est invisible, le cas échéant. Le système va être le même que les bagues que vous avez pu avoir lorsque vous étiez petit. Néanmoins, la différence va tout simplement être le positionnement de ces bagues : au lieu d’être sur vos dents, elles vont être sur la face inférieure de ces dernières. Ainsi personne ne pourra voir que vous avez un appareil dentaire.

  • La deuxième méthode va tout simplement pouvoir se faire avec une série de gouttières thermoplastiques. Ces dernières sont fines et transparentes : elles sont presque invisibles. Vous avez changé de gouttière toutes les semaines. Vous pourrez donc retrouver un sourire parfait.

Comme vous pouvez le constater, l’orthodontie invisible est vraiment une méthode que nous pouvons vous recommander si vous avez envie de retrouver un beau sourire. Bien évidemment, en fonction de vos dents, un traitement pourrait être plus efficace que l’autre : seul un orthodontiste sera en mesure de vous apporter ces informations !

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles