8.6 C
Paris
mardi 31 mars 2020

L’industrie des masques de protection face au coronavirus

Le monde vit avec effroi les ravages du coronavirus. Les entreprises ont vu leur chiffre d’affaires diminuer de manière drastique. Seule l’industrie des masques de protection respiratoire a réussi à sortir son épingle du jeu. Il a été mis à la disposition des populations plusieurs types de masques de protection respiratoire.

La prolifération des masques jetables

Les masques de protection sont placés sur le visage afin de filtrer les bactéries et les virus pour diminuer le taux de contamination au Coronavirus. Le masque de protection respiratoire de type ”chirurgical” est un masque anti-projections utilisé dans le but d’éviter la projection des sécrétions découlant des voies aériennes lors de l’expiration. La salive de la personne malade contient des agents infectieux assez transmissibles. Il est indispensable de se servir des masques jetables pour éviter toute contamination. Les masques chirurgicaux filtrent l’air au cours de l’expiration. Ces masques sont conseillés particulièrement aux personnes infectées par le virus afin de stopper les potentiels postillons de salive bactériologique. Le masque est exigé de chaque personne infectée ou récemment au contact d’une personne malade du coronavirus. Pour tirer au maximum les intérêts financiers, les industries fabriquent des masques dont la durée de vie n’est que de 3 heures maximum. Ce sont des masques beaucoup moins efficaces car le risque infectieux est palpable. Ils sont livrés aux pharmacies d’officine de par le monde.

La course vers les masques spécialisés

Plusieurs entreprises ont vu le jour pour mettre sur le marché des masques spécialisés de type FFP2 ou FFP3. Ce sont des masques de protection respiratoire à titre individuel très performants. Ils permettent de protéger au mieux les porteurs contre les risques d’inhalation des agents infectieux transmissibles par la voie aérienne. Le masque de type FFP2 ou FFP3 est constitué d’une pièce faciale de type demi-masque ou masque complet ainsi que d’un dispositif permettant la filtration. Les filtres sont intégrés au système de protection pour durer 3 à 8 heures. Le port des masques de type FFP2 ou FFP3 est exigé en principe des personnels de soins ou des individus en contact permanent avec des malades. Les cartouches filtrantes fabriquées par les industries sont lavables, réutilisables et épousent parfaitement la forme du visage. Les filtres de cartouches sont capables de protéger pour une durée de vingt heures. L’industrie des masques de protection respiratoire se porte mieux même si la société mondialisée est profondément fragile. D’autres types de masques respiratoires sont commercialisés pour faire face à la pandémie du coronavirus dans le monde.

Continuez votre lecture avec notre article sur le 1er tour des élections.

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Derniers Articles

Découvrir une des plus belle ville de France : Bordeaux

Visiter Bordeaux est une excellente option pour ceux qui veulent profiter de deux ou trois jours dans une ville aux rues gracieuses, où bien manger et boire encore mieux est un mode de vie. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco en 2007, Bordeaux est l'une des villes les plus animées de France.

Les avantages et inconvénients des maisons en bois

Avez-vous déjà rêvé d'avoir une maison en bois entourée par la nature, que ce soit pour vous abriter le week-end ou les vacances ou pour vivre toute l'année ? La vérité est que ce type de résidence a un charme particulier, il transmet une atmosphère de chaleur et de confort.

Qu’est-ce que l’assainissement de l’eau ?

Il s'agit de la purification de l'eau de toutes sortes d'impuretés, telles que la saleté ou les micro-organismes. La purification de l'eau n'est pas une étape unique, mais un processus composé de plusieurs sous-étapes. Les sous-étapes nécessaires dépendent des impuretés présentes dans l'eau.

Top 5 des races de chiens préférés des Français

Les Français se passionnent de plus en plus pour les animaux, le nombre de chien par foyer croit d'années en années. Nous allons voir les 5 races de chiens que les Français préfèrent.

A-t-on besoin de faire des études pour diriger une entreprise ?

Les entreprises sont au cœur de l’économie d’une société. Une fois créées, elles ont besoin d’être dirigées pour leur fonctionnement et leur prospérité. Mais est-il légitime que l’on se demande si l’on a besoin de faire des études pour diriger une entreprise ?