2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

Les meilleures soupes pour passer l’hiver

Parce qu’en hiver, le froid et la grisaille sont roi, se retrouver devant un plat chaud est l’un des moments les plus réconfortants de la journée. Cette saison est idéale pour préparer de délicieuses soupes de par les divers légumes disponibles. Faciles à faire, ces recettes peuvent être réalisées chez soi pour passer la rigueur de l’hiver.

La soupe de carottes

Riche en vitamine A et B9, la carotte est l’un des légumes les plus prisés quand vient l’hiver. C’est un ingrédient avec lequel on peut faire une délicieuse soupe. Pour 6 personnes, il faut 1 kg de carottes, 2 oignons, 5 cuillères à soupe de crème fraîche et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Pour commencer, il est nécessaire d’éplucher les carottes et de les râper. En parallèle, les oignons devront être pelés et hachés. Une fois les préparations faites, les oignons sont à faire revenir dans l’huile d’olive. Puis, les carottes viendront les rejoindre. Après 5 min de cuisson, il est nécessaire de verser 1,5 l d’eau dans le mélange avant de couvrir le tout. Après 15 min, la soupe devra être prête. Cela dit, avant la dégustation, il faut mixer le mélange et y ajouter du sel et du poivre selon les préférences. C’est également à cette dernière étape qu’il faut mettre la crème fraîche.

La soupe de pomme de terre

Cette recette est inspirée des soupes thermomix de Yummix.

Pour se réchauffer en hiver, la soupe de pomme de terre est un grand classique. La réalisation de ce potage ne requiert pas beaucoup d’ingrédients. Pour 4 personnes, la recette comprend 4 pommes de terre, 1 oignon et 250 ml de lait. À cela s’ajoutent du fromage, du sel et du poivre selon les goûts. Premièrement, il faut sauter les oignons tranchés en lamelle dans une casserole. Les pommes de terre coupées en dés peuvent ensuite les rejoindre. Pour donner du goût à l’ensemble, le cube de bouillon de poulet et le sel sont à verser juste après. Il faut mélanger le tout et recouvrir l’ensemble d’eau. Après avoir mijoté le tout, le fromage râpé peut être incorporé dans la soupe. Il ne reste plus qu’à mixer le mélange et à réchauffer la soupe avec le verre de lait.

La soupe aux poireaux

La soupe aux poireaux est également un incontournable pour se réchauffer en hiver. Cette recette s’avère encore meilleure quand elle est assortie avec d’autres légumes. Il est, par exemple, possible d’utiliser la pomme de terre pour la rendre plus onctueuse. Pour 4 personnes, il faut un poireau, 2 pommes de terre, un cube de bouillon, 1 bouquet de persil, du poivre, du sel et 1,5 l d’eau. Pour réaliser la recette, il suffit de mettre le cube bouillon avec les pommes de terre coupées en dés ainsi que le poireau coupé en rondelles. Ensuite, il faut ajouter l’eau et couvrir le tout. La préparation doit mijoter pendant une bonne heure avant d’être mixée, salée et poivrée. Le persil sera haché grossièrement pour être versé sur la soupe avant de le servir.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles