2 C
Paris
lundi 30 novembre 2020

Comment faire pour perdre du poids rapidement

Vous devriez perdre un kilo par semaine, tout au plus, selon des experts en nutrition. Cependant, vous pouvez perdre beaucoup plus rapidement car tout dépend de votre surpoids, de votre âge, de votre niveau d’activité et de votre génétique. En outre, vous perdrez de l’eau plus rapidement au cours des premiers jours.

Pour être sûr de perdre de la graisse, il faut mesurer ses mensurations en plus de se peser (pas plus d’une fois par jour). N’oubliez pas que perdre du poids de façon saine et réelle demande du temps et des efforts, mais pour y parvenir, il faut commencer.

Comment faire pour maigrir vite et bien ?

Découvrez comment perdre du poids rapidement (et en toute sécurité). Et gardez à l’esprit que vous avez plus de chances de perdre du poids à long terme si vous apportez des changements durables plutôt que des changements drastiques.

Diminuez votre apport calorique

C’est peut-être une évidence, mais il est important de compter les calories pour perdre du poids. Même si vous pensez que vous mangez “sainement”, vous consommez peut-être encore trop de calories, ce qui peut entraîner une prise de poids.

Commencez par noter votre alimentation dans un journal. De cette façon, vous pouvez voir combien vous avez mangé. Pour trouver votre objectif exact, consultez votre médecin ou un nutritionniste. En général, votre objectif se situe entre 1 500 et 1 800 calories.

Ne pas manger moins de 1 200 calories/jour

Un déficit calorique vous fera perdre du poids, mais une réduction trop importante pourrait ralentir votre métabolisme et miner vos efforts pour perdre du poids. De plus, manger trop peu de calories vous donnera l’impression d’être trop fatigué et ralentira vos entraînements, et sera préjudiciable à votre santé en général.

Il est recommandé de ne pas descendre en dessous des 1 200 calories par jour, le minimum pour obtenir les nutriments nécessaires au maintien de votre état de santé général.

Faire de l’exercice au moins une heure par jour

Si la nutrition et le régime alimentaire sont certainement les plus importants, il est également nécessaire de faire un peu d’exercice pour vous aider à perdre ces kilos en trop, que ce soit en marchant, en courant, en suivant un programme d’exercices ou en pratiquant la méthode Pilates. Vous pouvez brûler environ 500 calories dans chaque classe, ce qui vous fera perdre environ un demi-kilo par semaine.

Boire de l’eau naturelle, ni jus ni soda

Le simple fait de boire de l’eau pourrait augmenter la dépense énergétique de notre corps. Les femmes qui augmentent leur consommation d’eau tout en suivant un régime perdent plus de poids que celles qui ne le font pas. L’effet amincissant de l’eau en combinaison avec un régime alimentaire peut être dû à la simple sensation physique de se sentir rassasié par la consommation et à l’accélération du métabolisme qu’elle apporte. La thermogenèse induite par l’eau est une des explications, le simple fait de boire de l’eau peut accroître la dépense énergétique de notre corps.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Une balade à Marrakech

Marrakech, ville aux mille et une facettes. Est-il encore nécessaire de présenter cette ville millénaire, au patrimoine architectural impressionnant? Avec ses souks, sa place Djemaa El Fna, sa grande mosquée Al Koutoubia, la renommée de Marrakech dépasse les frontières marocaines.

La greffe de cheveux, comment ça fonctionne ?

Comme tous les jours, vous vous réveillez, vous vous préparez pour aller travailler, dans la douche, surprise, vous voyez vos cheveux tombés, votre crâne...

Comment choisir sa robe de soirée : nos conseils

Quel que soit l’événement, le choix d’une tenue adéquate ressemble parfois à un casse-tête. Gala, mariage, soirée romantique, ou encore une fête quelconque, porter...

Pergola bioclimatique : la solution pour profiter de votre jardin en toute saison

Il est toujours très agréable de profiter de son jardin et de sa terrasse aux beaux jours, à condition bien entendu de pouvoir efficacement...

Le rasoir de luxe, un rasoir que l’on garde toute une vie.

Si vous faites partie de ces hommes qui aiment avoir un visage impeccable, sans trace de barbe, sûrement que vous utilisez tous les jours...