5.5 C
Paris
lundi 27 mars 2023

Mode : quelles sont les tendances de cet été

Cet été, on met de côté les styles vestimentaires monotones, sans aucune originalité et on laisse la place aux looks audacieux et riches en couleurs. Les tendances de cette belle saison sont les franges, le color block, la jupe plissée, la lingerie apparente et les lacets. Envie de découvrir ce que l’univers fashion nous réserve ces prochains mois ? Voici les incontournables de la prochaine saison.

Les tendances clés pour l’été 2022

Cet été, les jupes et les pantalons à taille haute seront relégués au second plan. La taille basse, ancienne mode des années 2000 fera son grand retour. Les couleurs plus toniques et les couleurs vives comme le jaune, le vert anisé ou encore l’orange vitaminé continueront d’illuminer nos penderies. Le color block des années 2010 sera très en vogue. En ce qui concerne les motifs, on abordera la belle saison avec les imprimés aux ondulations psychédéliques et marbrées. Les pièces qu’il faut absolument avoir dans sa garde-robe sont le petit cardigan en maille ajusté, la jupe courte, mini ou trapèze, la petite veste boite des années 60, le grand blazer ample, la combinaison pantalon en coton avec grandes poches et la robe « tube », moulante et longue. Le denim à motifs, le crochet et les mailles stretch et moulantes seront les matières incontournables de cette saison.

Les pièces phare de l’été 2022

– La transparence : les fringues transparentes déjà présentes sur les podiums des défilés printemps-été 2021 seront de retour pour une nouvelle saison. On les retrouve dans les grandes maisons de couture comme Chanel, Emporio Armani et Acne Studios.

– Les sabots : Adorés par certains et détestés par d’autres, ils ne laissent personne indifférent. Ils ont été aperçus chez Paco Rabanne, Gucci, Ganni ou encore Givenchy.

– Le crochet : C’est l’idéal pour une balade en ville ou pour une journée en bord de mer. Il offre un look bohème ultra désirable.

– Le tailleur jupe : Il est élu l’ensemble de la saison. On le retrouve sous plusieurs coloris chez Dior, Michael Kors et Moschino.

– Le cut-out : Il permet d’avoir une allure classe et sexy. On le retrouve sur tous les podiums. Pour un look décontracté, adopté le sur un top coloré aux découpes réfléchies et associé le à un simple jean brut.

– Le sweatshirt à capuche : Également appelé hoodie, il offre d’infinies possibilités cette prochaine saison.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles