2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

Comment choisir son costume de mariage ?

Votre grand jour est arrivé, vous allez enfin épouser la femme de vos rêves. Toutefois, pour que vous soyez l’homme le plus séduisant et plus élégant à votre mariage, vous devrez porter un costume de marié digne de ce nom. Malheureusement, trouver le bon costume est loin d’être une tâche facile, mais on vous aide à faire le bon choix.

Le type de costume de mariage

Les costumes sur-mesure Tailor Trucks sont variés, vous avez le choix entre la queue-de-pie, la jaquette et le smoking. La jaquette est une longue veste avec un unique bouton et à l’arrière des rabats pointus semi-circulaires. Elle demande des boutons de manchette, une chemise et une cravate avec nœud Windsor. L’idéal est de compléter la tenue avec un pantalon à rayures verticales et une paire de chaussures en cuir. Pour le smoking, il vient avec une veste droite ainsi qu’une chemise et un nœud papillon façon James Bond. La ceinture et les chaussures sont en cuir. Concernant la queue-de-pie, il se différencie de la jaquette par ses revers de soie et par sa coupe horizontale. La veste est en piqué ivoire, le nœud papillon est blanc, le pantalon est noir, et les chaussures sont à lacets.

Le choix des couleurs

Les couleurs de votre costume dépendent du thème de votre mariage. Si vous avez opté pour le thème voyage ou plage, préférez des tons clair, si c’est un mariage très formel ou en hiver, le noir est adapté. Elles se choisissent aussi suivant vos goûts vestimentaires. Si vous aimez les tons sobres, inutile de miser sur le bordeaux, restez dans les tons basiques. Vous devrez être bien l’aise le jour de votre mariage, mais vous il faut que votre costume vous ressemble. De plus, il complète la robe de la mariée. Donc, harmonisez les tons de vos tenues. Également, certaines couleurs vont bien au teint que d’autre. Si vous avez la peau claire, le bleu marine ou le gris clair est parfait, si vous avez la peau foncée, privilégiez le beige. Qu’importe le tissu et les couleurs, Tailor Trucks est votre allié, car ils se fournissent chez les plus prestigieux drapiers européens.

La coupe du costume de mariage

costume de mariage
Crédit : Twenty20

Pour la veste, vous trouverez diverses coupes chez Tailor Trucks, notamment dans leurs boutiques mobiles partout en Ile-de-France, mais prenez celle qui est la plus confortable. La coupe droite est une veste informe avec des épaules étroites. Sa forme classique fait que c’est l’idéal si vous cherchez à vous fondre dans la masse parce qu’elle dissimule les formes. La coupe structurée est inspirée de l’uniforme militaire. Elle se caractérise par ses épaules rembourrées et sa taille ajustée, ça donne un côté sablier. C’est le bon choix si vous avez des épaules peu développées. Avec son rembourrage minimal, la coupe ajustée est un choix si vous avez des formes. La posture est soutenue par l’usage de hautes emmanchures. Concernant le pantalon, il existe aussi différentes coupes. La coupe slim est ajustée et moule le bas du corps de manière prononcée. Pour une grande liberté de mouvement, il faut bien choisir la taille. Notez qu’un pantalon avec des revers aux chevilles, par effet optique, écourte les jambes.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles