2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

Piscines : les tendances été et hiver 2021 !

Après une longue journée de dur labeur, il est bien de se relaxer en prenant un bon bain ou en faisant trempette, quelle que soit la période de l’année. Pour satisfaire au mieux ce « besoin », vous pourriez avoir envie d’installer une piscine dans votre maison. Toutefois, il peut arriver que vous ne sachiez pas quel type de piscine installer. Voici un article qui vous sera utile dans ce cas. Vous y découvrirez des informations utiles sur tous les types de piscines.

Les piscines noires à fond gris

La chaleur et vous ne faites pas bon ménage ? Aimez-vous être constamment au frais ? Alors, achetez votre piscine pour l’été. Cela vous permettrait de demeurer au frais malgré la chaleur caniculaire qui sévit en cette période de l’année.

En effet, les piscines noires à fond gris constituent une marque de sobriété à l’état pur. Qu’elles soient faites avec des liners noirs ou gris, elles présentent un aspect sobre, élégant et très luxueux, dont le reflet est brillant. C’est d’ailleurs ce qui pourrait expliquer leur essor en cette année 2021.

Les bassins ou piscines naturels

Comme l’indique leur nom, ces piscines sont purement naturelles. À cet effet, elles demandent beaucoup moins d’entretien que les piscines traditionnelles ou classiques. En plus, grâce aux bassins ou piscines naturels, vous pouvez profiter de la biodiversité (des plantes naturelles) depuis votre domicile.

Parlant de plantes, voici un fait très intéressant à notifier : elles permettent de nettoyer de façon naturelle les piscines. Il n’est donc plus nécessaire d’utiliser des produits chimiques aux conséquences néfastes sur la santé pour purifier votre piscine. Mieux, lors de vos baignades, vous aurez l’impression d’être dans un lac. Quelle sensation… !

Les spas de nage

Les spas de nage sont très appréciés de nos jours. Ils servent non seulement à nager, mais constituent également des lieux de massage. De ce fait, ce type de piscines vous offre, en plus des plaisirs ordinaires de la nage, des moments de relaxation.

En réalité, au cours d’une année, la plupart des piscines sont utilisées pendant six mois tout au plus. Mais les spas constituent une exception. Vous avez la possibilité de les utiliser durant tous les douze mois de l’année. Il vous suffira de les doter d’une pompe à chaleur pour l’hiver qui se chargera de réguler la température de l’eau.

Les piscines à débordement

Ce sont des piscines qui vous permettront de faire de vos rêves une réalité. Les piscines à débordement ont joui d’une très grande notoriété par le passé et, pour notre grand bonheur, font aujourd’hui leur grand retour. En effet, elles ne sont équipées d’aucune paroi qui pourrait vous empêcher d’observer ce qui se passe à l’horizon.

De ce fait, elles sont plus adaptées aux concessions se trouvant à proximité de la mer ou d’un cours d’eau. Les piscines à débordement offrent une belle vue sur l’environnement immédiat et lointain. L’eau qui s’écoule délicatement et discrètement le long des parois témoigne d’un esthétisme particulier et d’un raffinement singulier. Pas donc étonnant qu’elles fassent leur « comeback ».

Les piscines aux parois transparentes

En général, les piscines aux parois transparentes sont soit hors-sol, soit à moitié enterrées. Elles sont bordées de parois transparentes qui permettent aux concepteurs de les doter d’un dispositif de jeux de perspectives.

La nuit tombée, des jeux de lumière (ampoules multicolores et autres) offrent un spectacle merveilleux. Ce sont justement des piscines qu’on retrouve très souvent dans des endroits festifs.

Les mini-piscines

Comme vous le savez sans doute, de toutes nouvelles mesures ont été prises dans le domaine de l’urbanisation. Ajoutées à cela, les plus récentes politiques de densification des espaces habités ont considérablement réduit et continuent d’ailleurs de réduire la taille habituelle des espaces extérieurs.

C’est ce qui a amené les architectes contemporains à concevoir ce genre de piscines. Ce qui les aurait par ailleurs motivés est le fait qu’ils n’aient pas besoin de permis de construire pour installer des mini-piscines. Aussi, les équipements ultras modernes comme les systèmes de nage à contre-courant ou encore les réchauffeurs électriques dont elles bénéficient y sont pour quelque chose.

Les piscines sportives

Même si ce fait ne saute pas forcément aux yeux, les piscines sportives sont très tendance en 2021. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elles ne sont pas exclusivement réservées aux pratiques sportives. Les piscines sportives peuvent également être source de rafraîchissement et de relaxation dans un cadre plus global, au même titre que les autres types de piscines. 

En 2021, les piscines sportives s’intègrent parfaitement à n’importe quel type d’espace extérieur. À l’instar des bassins classiques, elles peuvent être dotées de parois transparentes. Vous pouvez même les personnaliser.

C’est la preuve que les piscines sportives pourraient, comme les autres piscines de cette liste, vous convenir parfaitement. Ainsi doté des informations essentielles sur les différents types de piscines, faites exquisément et librement votre choix.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles