15.3 C
Paris
mardi 18 mai 2021

L’assistance vidéo pour booster la satisfaction client à moindres frais

Introduire les nouvelles technologies dont l’assistance vidéo dans le but d’améliorer la communication avec les consommateurs, peu d’entreprises le font pourtant, c’est très avantageux à différents niveaux, surtout pour la satisfaction client. Si vous n’avez pas encore adopté l’assistance vidéo pour booster à moindre coût la satisfaction client, on vous donne toutes les raisons de le faire.

La vidéo, déterminante dans la satisfaction client

Pour la prospérité de l’entreprise, l’écoute des clients est essentielle. Travailler l’expérience client, c’est répondre aux questions et aux besoins ainsi que gérer la relation client. En optant pour une communication en temps via la technologie d’assistance vidéo, l’entreprise réduit significativement les coûts en simplifiant les interactions avec les clients. Avec la voix et la vidéo, l’interaction est plus fluide, les clients se retrouvent plus engagés, et ça implique naturellement la fidélisation. Quand l’interaction est productive et positive, il y a des renouvellements d’achat. Avec un service client intelligent, et il est vraiment possible de donner aux clients l’opportunité de revenir. C’est uniquement grâce à une communication transparente via la solution Viibe révolutionne l’assistance vidéo qu’il est possible d’assurer une excellente prestation, d’augmenter la qualité des services et d’améliorer la stratégie de conversation. Pour information, plus de 75 % des consommateurs veulent avoir la possibilité d’actionner la caméra de leur téléphone mobile et de montrer vraiment la situation au conseiller que de décrire le problème.

L’instauration de l’assistance vidéo pour la satisfaction client

assistance vidéo
Crédits : Twenty20

Quand on propose l’assistance vidéo dans le but d’améliorer la satisfaction client, il est essentiel qu’elle réponde au contexte, c’est seulement de la sorte qu’elle pourra apporter de la  vraie valeur ajoutée. Mais il faut éviter de forcer les clients à l’utiliser, ça pourra les surprendre et les démotiver. Pour que l’expérience client soit fluide, l’idéal est d’adopter d’abord les technologies permettant de basculer facilement avec l’usage du tchat, de la voix et de la vidéo. À rappeler que la voix et la vidéo sont des soutiens indispensables pour l’enrichissement de la relation client, parce qu’elles permettent de remettre l’humain au cœur de la stratégie. Elles rendent la relation plus autonome et plus personnalisée, et ça se constate grâce aux progrès du médical grâce à la vidéo. Du côté de l’entreprise, les améliorations sont apportées par le partage d’avis et les feed-back des clients. Donc, la quantité n’est plus d’actualité, il s’agit surtout de qualité.

Les avantages de l’assistance vidéo pour booster la satisfaction client

L’assistance vidéo présente de multiples avantages pour assurer la satisfaction client. L’investissement dans les nouvelles technologies prouve que vous accordez de la valeur à vos clients. C’est un moyen d’interaction riche, personnalisé et humain qui prouve que vos clients comptent pour vous. D’ailleurs, l’assistance vidéo crée plus de proximité, et c’est ce qui va fidéliser les clients et accroître les taux de conversion. Mais encore, cette solution offre un gain de temps considérable dans la résolution des soucis complexes. Parmi les bénéfices de la vidéo pour le service client, vous serez plus efficace dans vos missions de support et de service après-vente. Avec l’assistance vidéo, vous assisterez vos clients sans vous déplacer. Tenons également à préciser que ça vous permettra de progresser dans leur compréhension. En effet, engager une conversation vidéo permet de pénétrer dans leur intimité et de placer l’échange au niveau émotionnel, et c’est bien plus riche qu’un simple échange par tchat. En dernier et pas le moindre, l’assistance vidéo instaure une relation de confiance entre l’entreprise ou la marque et les clients. C’est une véritable valeur ajoutée à la satisfaction.

Pour terminer, il ne faudrait pas oublier que les clients sont désormais plus autonomes et plus exigeants, et c’est grâce à l’utilisation de la vidéo que l’on peut améliorer l’expérience client et la fidélisation. Ainsi, toute entreprise, qu’importe sa taille et son activité, doit adopter les nouvelles technologies dans leur stratégie de relation client.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

ABC Digital Touch : le succès d’un passionné du digital

Certaines de ces agences marketing se démarquent particulièrement par leur expertise et leur capacité à accompagner efficacement les entreprises dans la mise en œuvre de stratégies digitales efficientes. C’est le cas de l’agence ABC Digital Touch qui a su s’imposer par la qualité de son offre.

Gestion des compétences professionnelles en entreprise : comment y arriver ?

Saviez-vous que de nos jours, bon nombre de rachats d’entreprise se réalisent juste dans le but de mettre la main sur de précieuses compétences. ...

Comment choisir du matériel de robotique ?

De plus en plus d’enfants apprennent le codage et la programmation. Ces programmateurs en culottes courtes utilisent souvent des robots pour s’exercer. Plusieurs modèles peuvent...

Retraite et mutuelle santé : les réponses à vos questions

Quand la retraite approche ou quand on pense à arrêter notre activité professionnelle, il ne faut pas oublier la couverture santé. En effet, avec...

L’auto entrepreneur : un statut à part

Plusieurs personnes préfèrent de plus en plus le statut d’autoentrepreneur. Il faut bien avouer que c’est un régime très intéressant qui  simplifie les tâches...