46.3 F
New York

Comment convertir des fichiers PNG en PDF sur Mac en 2024

Les PDF, Format de Document Portable en français sont toujours plus utilisés dans le monde digital d’aujourd’hui. Malgré leurs nombreux avantages, ils présentent toutefois un inconvénient : il est difficile de les modifier. Du moins, pas sans user du bon outil. Dans ce présent guide, nous vous expliquons comment convertir un fichier PDF depuis un ordinateur MacBook.

Choisir les bons outils

Sélectionner le bon outil pour modifier un fichier PDF n’est pas évident. Une simple recherche internet et vous êtes perdus. Entre les sites web, les logiciels, les applications mobiles, les options sont infinies. Un convertisseur performant se caractérise par les points suivants :

  • Facilité d’utilisation
  • Plateforme intuitive
  • Compatibilité avec différents systèmes d’exploitation (y compris iOS)
  • Sécurité des données.

Toutes ces caractéristiques sont primordiales et en particulier la dernière. Imaginez cette situation : votre patron vous demande de convertir un fichier PDF confidentiel pour un client important. Une recherche sur le net suffit et votre choix porte sur le premier outil qui apparaît dans les résultats. Pas de bol, il n’est pas fiable ! Vous risquez non seulement d’énerver votre supérieur, mais également de perdre un précieux client. Comment éviter ce type de situation ? Lire attentivement ce guide !

Les convertisseurs en ligne

Si vous travaillez depuis votre ordinateur, l’utilisation d’une plateforme de conversion de fichiers PDF en ligne est tout à votre intérêt. Il est préférable de choisir une plate-forme capable de remplir plusieurs fonctions à la fois.

Étape 1 : Choix de l’outil

Rendez-vous sur le convertisseur en ligne puis sélectionnez l’option souhaitée. Dans ce cas spécifique, cliquez sur convertir PNG en PDF.

Étape 2 : Ajout du PNG

Pour charger votre fichier, vous devez simplement parcourir vos images et choisir celle à convertir.

Étape 3 : Téléchargement

Indiquez une adresse e-mail pour recevoir le fichier final sur votre messagerie électronique. Vous pouvez également télécharger le document directement à partir du site web.

Les applications mobiles

Aujourd’hui, vous avez décidé de quitter le bureau plus tôt que prévu et recevez alors un message de votre supérieur : “Bonjour, j’ai absolument besoin que tu convertisses ce fichier et que tu me l’envoies dans une 1 h”. Quelle situation embêtante !

Deux choix se présentent :

  1. Retourner en courant au bureau.
  2. Avouer au patron que vous êtes en chemin vers le domicile.

Bien heureusement, nous avons une solution C : un convertisseur de fichier accessible depuis votre smartphone. Connectez-vous simplement au magasin d’application habituel, tapez “convertisseur fichier PDF” dans la barre de recherche et téléchargez l’outil dont vous avez besoin.

Ces applications mobiles offrent une solution rapide et efficace. Cependant, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles nous recommandons de ne pas en abuser et de préférer les plateformes en ligne. Si ces outils mobiles procurent une accessibilité accrue, il n’en est pas moins que la sécurité de vos données n’est pas toujours assurée lorsque vous utilisez votre téléphone. En effet, la manipulation ou le stockage de fichiers confidentiels et professionnels depuis votre smartphone n’est pas recommandée. Encore moins, la conversion de fichiers fréquente depuis une application mobile. Ces appareils sont souvent utilisés pour un usage personnel et leur taille compacte les exposent à un risque important de vol ou de piratage. Les outils de conversion mobiles demeurent donc une solution ponctuelle et ne doivent être utilisés qu’en cas de nécessité et en l’absence d’un ordinateur à proximité.

Comprendre l’intérêt des conversions de fichiers

Vous ignorez peut-être ce qui incite les utilisateurs à convertir PNG en PDF et vice-versa. Les raisons sont simples à comprendre et ne nécessitent pas de grandes connaissances en informatique.

Convertir en PDF

Le PDF est un format universel qui permet une ouverture à partir de tout type d’appareils, y compris les téléphones mobiles. Contrairement à d’autres, ce format permet également de préserver la mise en page (les polices, les images, etc.). De plus, la possibilité d’ajouter un mot de passe au fichier garantit une sécurité optimale aux fichiers les plus confidentiels.

Convertir du PDF

Si les avantages du Format de Document Portable sont nombreux, alors quel est l’intérêt d’utiliser des options telles que convertir PDF en PNG  ? Bien que leur utilisation soit commode, ces types de fichiers présentent un problème important : ils ne sont pas modifiables en tant qu’images. Par ailleurs, ce format peut ne pas être approprié selon vos besoins. Vous aurez ainsi probablement besoin de convertir un PDF en photo, ou autre format éditable.

Conclusion

Si vous avez pour habitude d’utiliser des fichiers PDF au quotidien, que ce soit dans le cadre de votre activité professionnelle ou d’un usage personnel, la maîtrise de convertisseurs en ligne est primordiale. Si ces outils étaient auparavant réservés à des personnes qualifiées, ils sont aujourd’hui accessibles à tous et leur utilisation est simple et rapide, permettant ainsi aux plus débutants de réaliser certaines tâches telles que modifier un PDF sur Mac en quelques clics.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles