20 C
Paris
jeudi 19 mai 2022

Chrome 100 : toutes les nouveautés liées à la dernière version du navigateur

C’était il y a de cela 14 ans : en 2008, l’entreprise Google lançait la version 1.0 de son navigateur internet Chrome. Aujourd’hui, quelques centaines de milliards de pages internet plus tard, celle qui compte désormais parmi les entreprises les plus puissantes du monde en est à sa 100e version. Voyons donc ensemble dans cet article ce qui changera entre ce modèle dernier-cri et ses variantes précédentes !

Pour sa centième version, Chrome s’offre un nouveau logo

Bien que le chiffre 100 soit souvent annonciateur de grandes nouveautés, ne vous attendez pas à des bouleversements révolutionnaires avec cette version-ci de Chrome. La première modification que nous tenions à mentionner est d’ordre esthétique. Ce modèle s’accompagne en effet d’un beau changement de logo présenté en février dernier. Elvin Hu, le concepteur de Google Chrome, a en effet publié :

« Nous avons simplifié l’icône principale de la marque en supprimant les ombres, en affinant les proportions et en éclaircissant les couleurs, pour s’aligner sur l’expression de marque plus moderne de Google. »

Sur mobile aussi, vous retrouverez des transformations. Le navigateur profitera sur ces supports d‘une meilleure intégration. Vous noterez notamment une harmonisation des couleurs avec celles du fond d’écran personnalisé (notamment sur les menus et fenêtres de réglages et sur la barre de navigation).

Un niveau sécurité de plus en plus infaillible

En plus du logo qui sera remodernisé, c’est surtout sur le contrôle de sécurité que Google a travaillé ici ! Des transformations ont par exemple été apportées à la fonction de vérification de la sécurité. Cette dernière a été améliorée pour que vous puissiez vous assurer que votre navigateur et surtout que vos mots de passe soient soumis à un niveau de protection optimal.

De même, tous les outils de vérification de sécurité (qui auparavant étaient dispersés dans le navigateur) sont désormais regroupés dans l’onglet « Confidentialité et sécurité ».

De telles avancées seront appréciées des individus qui manipulent des données sensibles ou bien utilisent des sites permettant de transférer de l’argent sur internet. Les amateurs de jeux de hasard seront par exemple contents de savoir que l’argent qu’ils déposent et jouent sur les machines à sous d’un casino en ligne au Canada sera transféré avec un degré de fiabilité sans égal.

L’autre des nouveautés que vous allez aimer découvrir, c’est la fonction de navigation sécurisée améliorée. Cette dernière vous permet de bénéficier d’une fiabilité encore plus forte, avec notamment une meilleure protection contre le phishing et les logiciels malveillants. Plus besoin donc de chercher à disparaitre d’internet, vous êtes encore entre de bonnes mains avec cette version-ci, qui évolue sans toutefois apporter de véritable révolution.

Comment installer la dernière version de Chrome 100 ?

Si vous avez déjà téléchargé Chrome sur votre appareil mais disposez d’une ancienne version, vous voudrez certainement installer le modèle dernier cri de Chrome 100. Pour cela, vous pouvez attendre bien entendu la mise à jour automatique du logiciel, mais vous pouvez aussi accélérer les choses. Pour cela, voici les différentes étapes que vous pourrez suivre :

  • Rendez-vous sur l’onglet « Plus » – il est symbolisé par une ligne verticale composée de 3 points, en haut à droite – puis sélectionnez « Paramètres » ;
  • Cliquez ensuite sur l’espace « Chrome Info » ;
  • Dès lors, le navigateur vérifiera automatiquement quelles sont les nouvelles versions de Chrome disponibles ;
  • Procédez au téléchargement puis cliquez sur « Redémarrer » pour relancer la nouvelle version du navigateur.

Voilà, vous n’avez plus alors qu’à lancer vos recherches depuis cette alternative fraichement installée !

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles