23.9 C
Paris
lundi 4 juillet 2022

Encadreur à Paris : comment trouver le meilleur artisan pour ses cadres sur mesure ?

Hello à tous les parisiens et parisiennes. Aujourd’hui, un article pour vous aiguiller dans vos projets d’encadrement sur mesure en trouvant le meilleur encadreur possible à Paris.

Si vous revenez de chaques vacances les pellicules remplies de jolis clichés, si vous aimez peindre des toiles sur votre temps libre ou si vous êtes un fan d’art et possédez vinyles, lithographies ou encore tirages d’illustrations, ces conseils sont pour vous. Tout s’encadre !

L’encadrement sur mesure laisse à chacun l’opportunité d’encadrer ce qui lui plaît. Le savoir-faire de l’encadreur permet de mettre en valeur tout ce qui vous est cher.

En premier lieu, faire encadrer ses photos, tirages ou objets permet de les conserver dans le temps. Protégés par une vitre, vos sujets résistent au temps, à la poussière et aux rayons UV. Choisir un sujet à faire encadrer sur mesure, c’est aussi choisir de le mettre en lumière en l’affichant dans son chez soi. Opter pour un cadre sur mesure permet également d’intégrer à sa décoration d’intérieur un objet fabriqué par un artisan à partir de matériaux nobles et durables. En bref, l’encadrement sur mesure présente de nombreux atouts. Il est à adopter de toute urgence !

Alors, on vous guide pas à pas vers le choix du meilleur encadreur à Paris pour vos cadres sur mesure.

Privilégier le fait main et la qualité des matériaux

Pour commencer, assurez-vous de choisir un service qui mette en valeur le savoir-faire artisanal qu’est l’encadrement. Pour cela, tournez-vous vers un encadreur qui fera la fabrication de votre cadre à la main ! Le fait main associé à la fabrication sur mesure offriront le meilleur encadrement possible à votre sujet. L’objectif ici est que le cadre s’adapte au mm près à votre sujet et non l’inverse. Pour cela, faites aussi attention aux matériaux utilisés lors de la fabrication sur mesure. Demandez à votre encadreur parisien à partir de quels matériaux il confectionne ses cadres. Il en va du rendu final de l’encadrement donc choisissez le meilleur encadreur de Paris.
Pour commencer, les baguettes doivent être en bois massif. Que le bois soit laissé au naturel, recouvert d’une patine dorée ou argentée, ou encore d’une peinture colorée, optez pour du bois massif ! De plus, les matériaux doivent être au maximum biosourcés pour une fabrication durable et à faible impact sur l’environnement.

Les choix de personnalisation

Une fois que vous n’avez plus de doute sur la qualité des méthodes de travail choisies par votre encadreur. Renseignez-vous sur les possibilités de personnalisation de votre cadre sur mesure. Plus les options sont nombreuses, plus vous avez de chances de réussir à créer un cadre sur mesure qui vous ressemble. A commencer par les baguettes du cadre. Ce sont elles que l’on assemble pour former l’encadrement de votre sujet. Alors, il faut avoir le choix ! Pour vous donner quelques idées, vous pouvez trouver des baguettes en bois massif et à la couleur brute. Dans ce cas, tout dépend des caractéristiques du bois pour lequel vous opterez. Il en existe des clairs, plus foncés, et naturellement ornementés grâce à leurs veinures. Ensuite il y a les baguettes en bois massifs recouvertes de peinture. Là, tout est possible, toutes les couleurs peuvent être appliquées pour créer des baguettes qui conviennent à tous les goûts. Ensuite, il y a les baguettes sur lesquelles on est venu créer des ornements directement dans le bois. Le résultat donne souvent un encadrement rétro et vintage qui évoque des époques passées tout en restant résolument modernes. Enfin, si vous aimez quand ça brille, optez pour une baguette dorée ou argentée. Là encore, différentes alternatives. Il y a les baguettes fines qui font briller l’ensemble de l’encadrement avec beaucoup de subtilité, et il y a les baguettes plus larges et imposantes qui se feront à coup sûr remarquer dans votre intérieur.

En bref, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez un adepte de décoration organique, que vous aimiez voir la vie en rose, que vous aimiez la déco pop et flashy ou que vous préfériez les couleurs sombres et profondes, vous trouverez forcément chaussure à votre pied chez un encadreur à Paris.

Une fois votre cadre accroché, décorez le coin nouvellement modifié en y ajoutant vos objets préférés dégotés dans une boutique de déco parisienne.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles