79.7 F
New York

6 conseils pour mieux dormir

Sensation de fatigue, mauvaise humeur, prise de poids… autant de symptômes du manque de sommeil !

Vous faites partie des millions de Français ne pouvant passer de bonnes nuits ? Voici quelques conseils qui devraient vous aider à améliorer grandement la qualité de votre sommeil.

  1. Se coucher plus tôt

Il ne s’agit pas d’aller au lit à 20 heures, mais d’essayer de modifier légèrement ses habitudes pour aller se coucher un peu plus tôt.

Vous mettre au lit seulement 15 minutes plus tôt vous permet de récupérer près de 2 heures de sommeil par semaine !

  1. Bannir les écrans de votre chambre

Les écrans, qu’ils soient de télévision, d’ordinateur, de tablette ou de Smartphone, émettent une lumière bleue qui diminue votre production de mélatonine, l’hormone du sommeil.

Enlevez cette télé de votre chambre à coucher, arrêtez de lire les réseaux sociaux sur votre téléphone avant de vous endormir, et vous verrez que, comme par magie, vous dormez beaucoup mieux.

  1. Séparer les espaces de repos et de travail

L’explosion du télétravail fait que nombre d’entre nous avons désormais un bureau dans la chambre… ou que nous passons nos nuits au bureau ! Ceci n’aide pas à avoir une nuit calme et sereine: le stress du travail est omniprésent, et les veilleuses de l’écran, de l’imprimante nous dérangent. Sans parler de l’ordinateur qui redémarre à 2 heures du matin pour faire une mise à jour !

Tout le monde ne peut se permettre d’avoir un espace dédié pour son bureau, mais il existe de nombreuses solutions pour isoler l’espace de travail dans une pièce. Les stores et volets roulants sont vos amis.

  1. Rester dans le noir

L’être humain est un animal diurne, fait pour vivre le jour et dormir la nuit. En conséquence, notre métabolisme réagit à la lumière: celle-ci a tendance à nous maintenir éveillés.

Maintenir votre chambre à coucher dans l’obscurité vous aidera à vous endormir plus rapidement et à dormir plus profondément.

Vos rideaux laissent filtrer la lumière des lampadaires, des voitures qui passent, de la pleine lune ? Il est grand temps d’investir dans de véritables volets roulants (disponibles sur ce magasin en ligne) qui vous permettent de filtrer totalement la lumière extérieure et, bonus, servent d’isolation phonique et thermique !

  1. Changer vos draps

Trop chaud ou trop froid la nuit ? Et si vous pensiez à changer vos draps ?

Des tissus comme le coton, le lin ou le bambou ou des propriétés respirantes qui permettent d’évacuer la transpiration et de mieux dormir. Et adapter votre couette à la saison : une pour l’hiver et une autre pour l’été !

  1. Améliorer votre confort

Des nuits agitées ou un mal de dos au réveil ? Il est probable que votre literie ne soit pas adaptée:

  • Des oreillers trop plats ou trop gonflés, trop petits ou trop larges, vous empêchent de dormir dans la meilleure position. Essayez plusieurs modèles pour trouver celui qu’il vous faut.
  • Un matelas de plus de 5 ans commence à présenter des impressions qui créent des points de pression désagréable. Après 10 ans, même le meilleur des matelas en mousse à mémoire de forme ressemble à champ de bosses.

Il est possible qu’investir dans une nouvelle literie vous permette de profiter enfin du sommeil réparateur dont vous avez besoin.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit !

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles