11.5 C
Paris
samedi 6 juin 2020

5 astuces pour ne pas attraper froid l’hiver

Vous faites peut-être partie des personnes qui ne supportent pas les morsures de l’hiver. C’est justement à votre intention que nous présentons ces quelques astuces pour ne pas attraper froid l’hiver.

Revenir aux bonnes vieilles méthodes

Ce n’est pas parce qu’on est au 21e siècle que les astuces pour ne pas attraper froid l’hiver utilisées par nos grands-mères ne marchent plus ! C’est ainsi qu’il est conseillé de couvrir les parties les plus sensibles au froid de notre corps. Il s’agit notamment de :

  • De la gorge qui est la plupart du temps découverte et qui constitue à la fois une voie respiratoire et sanguine.
  • Des différents orifices, comme la bouche, le nez et les oreilles. En effet, les défenses de ces orifices fonctionnement mieux lorsqu’ils sont au chaud.

Attention à la nutrition !

Parmi les astuces pour ne pas attraper froid l’hiver, il y a le choix d’une bonne nutrition. Ainsi, il est conseillé d’opter désormais pour les boissons chaudes comme le thé ou une tisane, au détriment des boissons froides.

Il faut cependant éviter les boissons alcoolisées qui créent une fausse impression de chaleur. En effet, c’est l’alcool qui fait dilater les vaisseaux sanguins à la surface de la peau et qui fait affluer le sang. Mais le reste de votre corps reste dans le froid.

De même, vous pouvez inclure les soupes dans vos menus. En effet, non seulement elles apportent un grand bénéfice du point de vue nutritionnel, mais elles vous réchauffent également.

Astuces de la vie quotidienne

Lorsque l’hiver arrive, le premier réflexe est d’hiberner et de tourner au ralenti. Or, pour éviter d’avoir froid, il est recommandé de bouger et de faire du sport. De cette façon, votre corps va apprendre à mieux résister au froid.

En outre, contrairement aux idées reçues, plus vous faites monter le chauffage, plus vous aurez froid. Car il faut savoir qu’à partir du moment où vous allez sortir de votre cocon, la différence de température sera encore plus marquante pour votre corps.

Ce qui signifie que vous pouvez baisser un peu le chauffage. D’ailleurs, les recommandations de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise d’énergie est de garder une température de 19 °C dans votre logement et de 17 °C dans votre chambre.

Si vous êtes un peu frileux, vous pouvez toujours suivre cette recommandation. Mais en contrepartie, il est possible d’adopter une couverture chauffante afin de réchauffer votre corps.

Porter les vêtements adéquats

Le port de vêtements appropriés fait également partie des astuces pour ne pas attraper froid l’hiver. En premier lieu, il ne faut pas hésiter à porter des tricots de peau. D’ailleurs, ces derniers s’harmonisent très bien avec tous les styles de nos jours. Ensuite, vous pouvez opter pour le multi-couches, par exemple, une chemise associée à un pull.

Il ne faut pas oublier de se couvrir les extrémités, à savoir la tête et les pieds. Cagoules, bonnets, chapkas, chaussettes et chaussures fermées sont donc de rigueur.

Par la suite, il ne faut pas négliger la protection de vos mains et de vos lèvres. Il est possible que cela ne vous protège pas du froid. Cependant, cette initiative va vous permettre de réduire les dégâts occasionnés par le froid.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le web au service des professionnels ayant besoin d’équipements pour leur robinetterie industrielle

Votre installation de robinetterie industrielle doit profiter de solutions sur-mesure pour fonctionner correctement et en toute sécurité. Des experts vous accompagnent et vous guident...

La Tunisie pour son opération de chirurgie esthétique ? 

De plus en plus de patients choisissent la Tunisie comme destination pour une chirurgie esthétique. Dans cet article, nous faisons le point sur la chirurgie esthétique en Tunisie, la prise en charge, le suivi médical, les opérations possible...

Comment agrandir facilement les locaux de son entreprise ?

Si vous êtes à la tête d'une entreprise, vous faites certainement le maximum dans l'objectif de développer votre chiffre d'affaires, et donc votre activité......

Comment utiliser un comparateur d’énergie

Avec l’utilisation d'appareils de plus en plus performants, la consommation en énergie ne cesse de croître au sein des foyers. Face à cette situation,...

Cannes, une ville qui allie charme, tendance et authenticité

Il y a mille et une raisons de déposer ses valises à Cannes lors des prochaines et vacances. On ne parle pas de la...