1.7 C
Paris
lundi 5 décembre 2022

Peut-on progresser en espagnol grâce à des cours particuliers ?

Si vous avez choisi d’apprendre l’espagnol lors de votre parcours professionnel ou tout simplement pour compléter vos compétences en langues étrangères, vous avez fait le bon choix. Avec plus de 500 millions de locuteurs dans le monde, l’espagnol est aujourd’hui devenu une langue très importante sur le plan international. Que vous soyez féru de voyages, ou que votre souhait le plus grand soit de travailler dans un pays étranger dans le futur, connaître l’espagnol vous servira toujours. En effet, dans un monde de plus en plus connecté au niveau international, savoir parler plusieurs langues vous ouvrira de nombreuses portes dans le monde scolaire et professionnel.

Mais pour progresser encore plus vite et aller plus loin, est-il réellement utile de prendre des cours particuliers d’espagnol pour améliorer son niveau ? On vous donne toutes les raisons de faire appel à une plateforme de cours particuliers d’espagnol comme celle des Sherpas !

Quand faut-il se tourner vers des cours particuliers ?

Les cours particuliers utiles pour se rassurer personnellement

Tout d’abord, il est important de savoir que les cours particuliers ne sont pas forcément une méthode de dernier recours, alors que toutes vos notes sont en baisse. Il est également possible de prendre des cours particuliers d’espagnol tout simplement pour vous rassurer, prendre confiance à l’oral ou vous améliorer sur des points qui semblent importants et peu maîtrisés.

Ainsi, votre professeur particulier d’espagnol pourra vous donner des axes d’amélioration précis et des solutions tangibles. Par exemple, pour améliorer votre aisance orale, regardez des films ou des séries en espagnol au quotidien. Si vous souhaitez améliorer votre compréhension de l’écrit, allez régulièrement lire les unes des journaux hispaniques, etc. Enfin, votre prof particulier pourra vous corriger, cibler vos besoins et angler ses cours selon vos lacunes, et non celles de vos camarades.

Pour renforcer ses connaissances en classe

Comme nous le disions précédemment, les cours particuliers d’espagnol ne sont pas seulement là pour vous faire grappiller quelques points de moyenne. Ils peuvent aussi vous aider à mieux comprendre les sujets abordés en classe, à vous préparer de façon efficace au baccalauréat ou alors à récupérer le retard que vous auriez pu prendre sur vos camarades.

Notamment à l’approche de l’oral du bac, pouvoir travailler vos notions et vos dossiers avec une personne spécialiste dans la matière peut vous aider à bien préparer votre épreuve, mais surtout à obtenir une plus forte confiance en vous.

Quelle plus-value aux cours particuliers d’espagnol ?

Un échange plus humain qui permet une meilleure progression

Bien que les cours particuliers d’espagnol soient bien souvent jugés comme très efficaces, certaines personnes réticentes peuvent toutefois se demander ce qu’ils apportent de mieux qu’un cours normal au collège, lycée ou en études supérieures.

Tout d’abord, avoir un cours particulier d’espagnol a de nombreux avantages et particulièrement celui d’être seul ou avec un petit groupe de 3 à 4 élèves maximum pour travailler avec le professeur. Pour les matières qui concernent les langues étrangères, il est nettement plus efficace de travailler en petits groupes plutôt que dans un groupe d’une trentaine de personnes dans une salle de classe. Tout d’abord, cela favorise la concentration et la participation orale de chacun. De plus, cela permet à tous les élèves qui le souhaitent de poser plus facilement une question ou de revenir sur un point qui n’aurait pas été compris. Il est parfois très compliqué pour des élèves de discuter avec un professeur devant 34 élèves pour lui faire répéter, ou pire, lui dire qu’ils n’ont pas compris une notion. Avec un professeur particulier, la discussion se faire à deux voir quatre personnes et l’échange est beaucoup plus humain et direct.

Un planning de travail personnalisé

Autre point essentiel et primordial pour s’améliorer en espagnol, un professeur particulier peut se permettre de faire du cas par cas lors de son cours. Cela signifie qu’en discutant avec ses élèves et en évaluant leur niveau, il va pouvoir déterminer les axes à travailler et à cibler et le rythme auquel il peut avancer avec son élève. De plus, l’élève pourra également partager ses objectifs avec son professeur, ce qui permettra au cours d’avancer totalement dans le sens des besoins de l’élève. En effet, un élève qui souhaite briller au bac d’espagnol ou un élève qui souhaite réussir un diplôme comme le DELE n’aura pas les mêmes attentes, et le prof d’espagnol pourra s’adapter en conséquence.

Une aide et un suivi renforcés

Enfin, travailler avec un professeur particulier vous permettra d’avancer pas à pas avec lui. Votre professeur pourra vous proposer un suivi au fil des semaines et pourra alors vous proposer des points réguliers. Ceux-ci peuvent permettre de retravailler des notions non comprises en classe, mais aussi de discuter et de se préparer à l’approche d’un examen important par exemple. Ainsi, vous ne décrochez jamais de votre apprentissage et continuez à vous améliorer tout au long de l’année selon vos objectifs et vos besoins !

Pourquoi avons-nous choisi Les Sherpas pour progresser en espagnol ?

Pour la simplicité de l’utilisation

Pour choisir un professeur particulier d’espagnol, il suffit de se connecter à la plateforme et de lancer la recherche correspondante. Grâce à une recherche, nous pouvons trier les profs selon nos critères de sélection comme notre localisation, le genre du professeur, son expérience ou l’école par laquelle il est passé, etc. Il est possible de trouver le profil idéal pour répondre à tous vos besoins en quelques clics !

La plateforme est accessible à tous les étudiants

La plateforme de cours particuliers des Sherpas est pratique, mais aussi accessible à tous les étudiants, peu importe leur âge ou leur niveau. Les professeurs s’adaptent à tous les étudiants et leurs besoins en termes de cours particuliers. De plus, les prix sont très variables et vont de 11€ à 30€ pour des cours particuliers d’espagnol.

Cerise sur le gâteau, pour chaque premier cours avec un nouveau professeur particulier, vous avez droit à un premier cours d’essai offert ! Cela permet d’apprendre à mieux connaître le professeur derrière l’annonce et de savoir s’il pourra réellement vous aider avant de commencer à prévoir vos différents cours.

Alors n’attendez plus et réservez dès maintenant votre premier cours particulier d’espagnol !

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles