12.1 C
Paris
mercredi 28 septembre 2022

Quelques conseils essentiels lors de l’achat d’une voiture

Vous souhaitez avoir un petit coup de main concernant l’achat de votre nouvelle voiture ? Connaître quelques techniques qui vous feront certainement économiser de l’argent ? Comment faire en sorte de bien vous faire reprendre votre véhicule actuel ? C’est ce que vous nous allons voir ensemble dans cet article.

3 conseils lorsque vous cherchez une nouvelle voiture

Découvrons donc sans plus attendre les principaux conseils lorsque vous cherchez une nouvelle voiture. Nous vous recommandons le crédit voiture chez societegenerale.fr pour financer votre nouveau véhicule. Commençons sans plus attendre.

1. Versez un apport afin de maintenant un paiement mensuel bas

Bien que vous puissiez acheter une voiture sans verser d’argent au départ, votre dette et votre paiement mensuel seront moins élevés si vous le pouvez. La règle générale est de verser un acompte d’au moins 20 % lors de l’achat d’une nouvelle voiture. Pour une voiture d’occasion, cela dépend vraiment de ce que vous pouvez vous permettre. Vous ne voulez pas vider votre compte d’urgence juste pour réduire votre paiement de voiture. D’un autre côté, si vous avez la capacité ou les ressources pour mettre plus d’acompte afin de ne pas vous endetter davantage, alors par tous les moyens, mettez autant d’argent liquide que vous pouvez vous le permettre.

2. Si vous avez une voiture à échanger, cela peut aussi aider

Si vous en avez la possibilité, échanger votre ancienne voiture pourrait vous aider à obtenir un paiement plus bas sur votre nouvelle voiture. Bien qu’il soit généralement plus facile de faire la reprise chez le concessionnaire où vous achetez votre nouvelle voiture, ce n’est pas toujours la meilleure option. Lorsque vous effectuez la reprise chez le concessionnaire, il s’occupera de tous les papiers en votre nom, il prendra également en charge le remboursement de votre prêt existant.

En revanche, le concessionnaire ne vous donnera probablement pas la pleine valeur marchande de votre reprise. Ceci étant dit, si vous avez fait des recherches sur votre voiture et que vous savez ce qu’elle vaut, faites-le leur savoir. En général, ils vont toujours rechigner et dire qu’ils ne peuvent pas faire mieux, mais si vous restez ferme, vous serez surpris de la façon dont ils peuvent vous satisfaire. Vous gagnerez probablement plus d’argent avec votre vieille voiture si vous la vendez vous-même, mais ce ne sera pas aussi facile que de la déposer chez le concessionnaire.

3. Faites des recherches avant de vous engager dans un prêt auto

Si vous achetez votre voiture chez un concessionnaire, cela ne signifie pas que vous devez financer votre prêt par son intermédiaire. Parfois, vous pouvez trouver un taux d’intérêt plus bas si vous empruntez de l’argent à votre banque ou à une autre institution. Nous vous suggérons de téléphoner à la banque, à un autre vendeur en ligne et à la personne par laquelle vous envisagez d’acheter la voiture pour savoir qui peut vous offrir le taux d’intérêt et les conditions de prêt les plus bas. Faire des recherches est toujours payant, vous devez creuser afin de trouver la meilleure offre.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles