73.9 F
New York

Pourquoi et comment utiliser la plateforme de commerce électronique Magento ?

S’il y a un nom réputé dans le domaine des logiciels, c’est certainement celui d’Adobe. Il est plus connu du grand public pour sa conversion de document en format PDF. Cette entreprise est aussi très appréciée des créateurs d’art et de design, grâce à Illustrator et Photoshop, des logiciels utilisés par les spécialistes du domaine, depuis déjà des dizaines d’années. Qu’en est-il de leur plateforme de commerce électronique Magento ? Voici ce qu’il faut savoir.

De la création d’un site e-commerce à la gestion des stocks, et plus encore

Un entrepreneur qui songe à ouvrir une boutique en ligne ferait bien de se renseigner sur Magento, avant de commencer. Ainsi, il pourra bénéficier des différents avantages qu’offre cette plateforme de commerce électronique. Choisir cette solution, au lieu d’une autre similaire sur le marché, pourrait faire la différence entre une réussite et un échec, au final. Les produits d’Adobe sont de haute qualité, tels que ceux mentionnés en introduction, et Magento l’est tout autant.

Encore faut-il connaître un tant soit peu la création de contenu sur Internet, avant de s’y mettre. Ce ne sont pas tous les entrepreneurs qui savent créer un site web, ou du merchandising visuel, en ligne. De plus, pour que ce site obtienne une bonne visibilité, la personne en charge devra aussi s’occuper de la stratégie SEO (Search Enigne Optimization), si elle veut que les moteurs de recherche présentent le site aux internautes qui cherchent un produit ou un service similaire à celui qu’il offre. Ceci dit, cette étape est si importante dans le développement d’une marque sur Internet, qu’il est préférable de laisser une agence SEO Magento s’en occuper. En effet, seuls des spécialistes pourront parvenir à des résultats optimaux, rapidement.

Les avantages qu’offrent Magento

Stocks et commandes

La gestion des stocks et des commandes peut être très complexe, lorsque l’on vend en ligne, ou très simple, si l’on utilise un logiciel comme Magento. En effet, celui-ci offre de nombreuses possibilités aux entreprises, en ce qui concerne la gestion des stocks entre différents magasins et coordonnée avec la centrale de distribution, s’il en existe une. De plus, il permet aux clients de choisir leur mode de réception du colis, soit à la maison, dans un point de dépôt, ou encore en magasin. Comme chacun des achats est noté par le logiciel, et que celui-ci connaît le stock en temps réel, la possibilité d’une vente d’un produit non disponible ne s’effectuera jamais.

Vendre en B2B et en B2C

La vente aux consommateurs (B2C) et la vente à des entreprises (B2B) sont deux activités différentes, l’une de l’autre. Elle nécessite deux catalogues, avec des designs et des informations différentes, selon à qui l’on s’adresse. De plus, le consommateur n’achètera qu’un seul article, alors qu’une entreprise qui revend les produits, ou qui les utilise pour ses employés, fera des achats en plus grande quantité. Les prix seront donc moins chers dans le second cas. Grâce au logiciel Magento, il est possible pour l’entreprise de vendre aux deux marchés, sans qu’ils ne s’entrecroisent pas. On évite ainsi les erreurs potentielles qui pourraient créer d’importants problèmes.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles