1.7 C
Paris
lundi 5 décembre 2022

Comment drainer du trafic en magasin ?

Faire vivre sa boutique, c’est s’assurer d’un bon volume de visites en magasin. Face aux enjeux du e-commerce et de la désertion des boutiques physiques, comment est-il possible de drainer plus de trafic dans votre local professionnel ?

Augmenter son trafic en magasin : attirer le client

Afin d’augmenter le trafic dans votre boutique, il est important d’utiliser quelques outils de marketing et de communication essentiels et efficaces. En effet, il faut à la fois attirer l’œil des passants en une fraction de seconde, divulguer un message intéressant et engageant et plaire à sa clientèle déjà acquise.

Faire imprimer de bons supports de communication en boutique est donc une excellente solution pour considérablement augmenter l’affluence dans votre boutique. Afin d’obtenir de bons produits, des délais de livraison rapides et des tarifs avantageux, contactez Copymage à Paris.

Drainer du trafic en magasin : une bonne communication papier

Il est très important de baser vos campagnes de promotion sur des supports de communication qui sauront refléter votre professionnalisme et votre image de marque. À ce titre, si vous choisissez d’attirer le public dans votre local à l’occasion d’un vernissage, d’une vente éphémère ou d’un événement ponctuel, pensez à proposer aux personnes présentes une variété de documents informatifs et promotionnels. Ces supports sauront orienter de nouveau les clients et les prospects vers votre boutique :

– Des brochures distribuées en direct.

– Des cartes de visite ou des stickers proposées au comptoir de caisse, etc.

Pensez au potentiel promotionnel de vos propres clients, en leur offrant des cadeaux imprimés à l’effigie de votre société. Par exemple, si vous proposez un calendrier personnalisé aux clients qui se rendent à votre ouverture (ou qui font des achats d’un certain volume), ils utiliseront ce support à votre nom dans leur quotidien. Par là même, ils deviendront ambassadeurs de votre marque et les individus de leur entourage seront susceptibles de venir dans votre boutique à leur tour (surtout si le produit est esthétique).

Ne négligez pas l’apport du web et intégrez des QR codes à flasher sur vos supports promotionnels papier. Le pont que vous créerez entre le digital et votre boutique physique sera très propice à drainer le trafic dans votre magasin.

Augmenter le trafic en magasin : attirer le regard de loin

Enfin, ne négligez pas l’attractivité de votre vitrine, ce qui offre de véritablement accroître le trafic dans votre magasin. Pour y parvenir, soignez votre devanture au moyen de la vitrophanie et des stickers à apposer sur les vitres. Cette technique d’impression professionnelle permet d’obtenir des visuels et des lettrages semi-transparents qui laissent passer la lumière, permettant de voir la devanture et de diffuser un message engageant.

Avec la vitrophanie, vous pouvez réagencer et mettre à jour votre vitrine tous les trois mois et ainsi adopter une rotation qui correspond aux grands événements de l’année : fêtes de fin d’année, carnaval, Halloween, promotions et soldes, etc. Soignez l’esthétique des stickers, mais également le message à composer, qui doit être facilement repérable de loin et convaincre le passant en quelques petites secondes.

Il est important d’élaborer ces stickers grand format avec l’aide d’un professionnel, qui saura incorporer des marges de sécurité afin d’obtenir une bonne découpe du lettrage et qui pourra proposer des produits pré-découpés faciles à installer.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles