81 F
New York

L’importance d’une plaque professionnelle pour un avocat

Comme n’importe quel professionnel libéral, un avocat doit avoir une plaque professionnelle quand il se lance à son compte. Certes, contrairement à une plaque de rue ou de bâtiment, elle n’est pas imposée par la loi. Pour autant, cet accessoire revêt une certaine importance dans la communication et la publicité de votre nouvelle activité.

Une plaque professionnelle pour vous présenter

Pour commencer, une plaque professionnelle est un moyen simple et efficace pour vous présenter. En effet, sur le site otypo.com, vous avez la possibilité de la personnaliser comme bon vous semble. Ajoutez-y votre nom et votre prénom, votre titre d’avocat avec votre spécialisation, vos coordonnées, les heures d’ouverture de votre cabinet, etc.

C’est un accessoire en plexiglas ou en verre, en bois ou en métal qui s’accroche directement sur la façade de l’immeuble où vous allez installer votre activité. Informez-vous cependant sur les règlements de copropriété à suivre avant de se faire. Cela vous évitera les conflits de voisinage et les amendes.

Faites également quelques recherches sur les nouvelles tendances en matière de signalétique pour les professionnels libéraux avant de passer commande. Cette plaque vous servira aussi pour attirer l’attention des passants.

Un outil de communication et d’information efficace

La plaque professionnelle est aussi un véritable outil de communication et d’information. Elle vous assurera une certaine visibilité sur le marché. Cette signalétique remplace d’ailleurs les enseignes lumineuses qui ne sont pas recommandées pour les professionnels libéraux de votre genre.

Les passants trouveront tous les renseignements dont ils ont besoin pour faire appel à vos services. Notamment, ils auront le numéro par lequel ils doivent passer pour prendre rendez-vous.

En outre, cet outil garantira votre présence visible sur le marché. De quoi mettre aussi la pression aux concurrents. C’est bien plus intéressant que les plaques d’indication classique que vous allez mettre dans la rue. Dans certaines villes, vous devriez payer des frais à la Préfecture ou à la Mairie en échange de l’utilisation de l’espace public. Ce n’est pas le cas des plaques à mettre sur les façades de maison. Pour cause, elles sont considérées comme faisant partie du domaine privé.

Une plaque professionnelle pour améliorer votre image

Enfin, une plaque professionnelle renforce votre image professionnelle et sérieuse. Ce qui n’est pas du reste pour un avocat. Les clients se basent sur la présence de votre plaque pour juger la qualité de vos prestations. Cela les rassure.

Choisissez les bonnes couleurs, les formes et les styles, voire les polices de caractères d’impression. Vous allez ainsi mieux vous démarquer de la concurrence. Cependant, soyez concis et épurés lors de la personnalisation de votre accessoire pour donner cette impression de discrétion propre à tout avocat.

Vous avez actuellement plusieurs choix possibles en matière de plaque professionnelle sur le site dédié. Toutes les personnalisations sont d’ailleurs à porter de clic pour vous aider à améliorer la notoriété de votre cabinet. Ce peut être en ajoutant des motifs ou des dessins en rapport avec le monde juridique par exemple. Pour quelques dizaines d’euros seulement, vous aurez un accessoire sur mesure, avec les fixations correspondantes. Il vous reste à aménager la devanture de l’emplacement de votre cabinet.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles