50.5 F
New York

Optimisez l’espace chez vous avec des solutions sur mesure

En France, les maisons ont une surface moyenne de 112 m2 et les appartements, 63 m2. Pour profiter pleinement de votre logement, vous devez optimiser l’espace en exploitant chaque angle. Les meubles sur mesure sont également utiles pour leur praticité. Voici quelques idées pour aménager efficacement votre intérieur.

Optez pour des meubles sur mesure et multifonctions pour optimiser l’espace

Les meubles sur mesure sont considérés par de nombreuses personnes comme des éléments de luxe. Ils sont pourtant plus pratiques que les modèles standards, car ils s’adaptent parfaitement aux dimensions de votre maison et peuvent être utilisés pour d’autres fonctions. Pour n’importe quel besoin, n’hésitez pas à donner des précisions au fabricant sur ce que vous voulez.

Sur une table par exemple, vous pouvez ajouter des tiroirs ou compartiments secrets pour y ranger des affaires. Le professionnel a le savoir-faire nécessaire pour satisfaire vos besoins pendant la conception d’un meuble sur mesure pour votre intérieur.

Il existe aujourd’hui de nombreuses entreprises qui proposent les offres de fabrications de mobilier personnalisé. Depuis l’élaboration du projet jusqu’à sa réalisation, tout est mis en œuvre pour vous satisfaire avec une grande précision. Les matériaux utilisés pour ces ouvrages sont de grande qualité, le design est haut de gamme et les prix sont très compétitifs.

Quelques exemples de meubles multifonctions pour optimiser votre espace

Si vous souhaitez avoir un espace pour travailler, faites concevoir un bureau mural rabattable. Dans votre salon, vous pouvez par exemple opter pour une table basse qui peut aussi servir de table à manger. Si vous avez l’habitude de dormir quelques fois dans votre salle de séjour, offrez-vous un lit escamotable. Il peut comporter des rangements qui vous permettent de stocker vos affaires sans encombrer votre intérieur.

Vous avez également la possibilité d’opter pour un canapé-lit. Il vous sert de siège, mais joue aussi le rôle de literie dès que vous avez envie de vous relaxer. Certains poufs peuvent être utilisés comme chaise, repose-pieds, ou table basse. De plus, vous pouvez facilement les déplacer pour les adapter à votre besoin selon la situation.

Si vous organisez souvent des fêtes entre amis, les tables extensibles sont la meilleure solution pour vous. Elles peuvent être agrandies ou réduites en fonction du nombre d’invités. Elles vous permettent aussi de gagner de l’espace quand vous êtes seul. Les coffres de rangements sont idéaux pour stocker de la nourriture, du linge ou les jeux de vos enfants.

crédit : licence partenaire-#S2024 Istock

Tirez parti de chaque recoin avec des solutions de rangement ingénieuses

Si vous vivez dans un espace restreint, vous pouvez utiliser des meubles pour diviser votre pièce. Servez-vous d’une petite bibliothèque ou table d’appoint pour délimiter votre salon de votre chambre à coucher. Placez des étagères sur vos murs pour ranger vos objets de décorations, photos, plantes, livres.

Les modèles suspendus sont aussi de bons moyens pour profiter de la hauteur de votre pièce. Vous pouvez les accrocher au plafonnier pour obtenir un style naturel et épuré. Si vous avez un escalier intérieur, aménagez le dessous en intégrant des étagères, penderies ou tiroirs.

Optez également pour des portes coulissantes pour éviter de créer un angle inexploitable chaque fois que vous ouvrez. Si vous avez un couloir, installez des armoires à vestibules personnalisées pour exploiter une partie de sa longueur. Dans votre cuisine, vous pouvez placer une étagère de rangement au-dessus de votre four. C’est une bonne solution pour mettre vos épices, huiles, vinaigres, sels…

Si vous avez un espace entre votre lit et le mur de votre chambre à coucher, installez-y une petite table de nuit qui peut accueillir votre portable ou le livre que lisez avant de dormir.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles