81 F
New York

Comment augmenter des Likes sur Facebook? Les moyens les plus efficaces

En tant qu’entrepreneur, Facebook est un outil magnifique. C’est en effet le moyen idéal de booster votre visibilité sur le marché et donc, d’attirer de nouveaux clients.

Comme pour la plupart des grands réseaux sociaux, Facebook repose sur un système de Likes. La logique, que vous connaissez sans doute très bien, veut que plus vous avez de Likes, plus de personnes vont voir vos publications et plus votre audience sera large.

Seulement voilà, comment augmenter ses Likes sur Facebook de manière efficace ? Il existe pour cela plusieurs méthodes à l’efficacité variée. Nous allons toutes les passer en revue sur cette page et vous guider pas à pas à travers les différentes techniques.

Acheter des Likes : une technique largement utilisée

Bien que parmi le grand public, cette option fait encore polémique, il faut bien comprendre qu’elle reste largement utilisée par les grands comptes, et ce grâce à son efficacité, lorsque cela est bien réalisé.

Tout d’abord, il faut bien comprendre qu’avoir plus de Likes signifie pour votre entreprise :

  • Que les potentiels nouveaux clients vont avoir une image très positive de votre marque et vous feront plus facilement confiance.
  • Vos publications seront vues par plus de personnes, plus rapidement, ce qui signifie un développement plus rapide pour votre page.
  • Vous pouvez plus facilement analyser votre clientèle, ses besoins et ses goûts, car vous disposez de plus de données. Vous pouvez alors créer du contenu plus ciblé.

En sachant cela, vous voyez l’importance que peut avoir d’acheter des Likes pour une jeune entreprise qui a besoin de se faire connaître.

Il existe de nombreux sites qui proposent de la promotion sur les réseaux sociaux,par exemple comme ce service utile pour se développer sur Facebook. Aussi, ces services aident à obtenir plus de likes sur vos publications ou photos Facebook. À vous de voir quelles sont les formules qui s’offrent à vous et laquelle répond le mieux à vos besoins en termes de développement.

Gardez aussi à l’esprit avant d’acheter des Likes que vous devez avoir entièrement confiance en votre fournisseur.

Les Facebook Ads : la publicité ciblée

Cette autre méthode payante pour augmenter vos Likes sur Facebook est peut-être la plus pratique. Avec les Facebook Ads, vous allez pouvoir rapidement augmenter vos résultats. Toutefois, cette technique implique aussi quelques inconvénients.

Les bénéfices de la publicité sur Facebook

Investir dans les Facebook Ads vous apporte des avantages certains :

  • La garantie de nouveaux Likes organiques qui arrivent rapidement (dans les heures qui suivent la mise en ligne).
  • Un suivi statistique précis vous permettant de mieux connaître votre audience.

Comme vous le constatez, c’est là le moyen idéal de lancer votre affaire et de vous assurer vos premiers Likes sur votre page entreprise.

Quelques inconvénients

Comme toutes les belles choses, il y a aussi une contrepartie. La publicité sur Facebook implique donc quelques inconvénients que vous devez prendre en compte :

  • C’est un investissement. Vous devez donc y aller franc-jeu et directement investir de l’argent dans ce système. Gardez un œil sur votre budget et n’hésitez pas à réduire ou augmenter ce dernier en fonction de votre évolution.
  • Certains mots clés et audiences coûtent beaucoup plus cher que d’autres. Il faut alors prendre en considération votre domaine d’activité, s’il y a beaucoup de concurrence, etc.

Malgré ces quelques défauts, les Facebook Ads restent une méthode très efficace pour obtenir rapidement vos premiers Likes et développer rapidement votre page.

Exploitez tout le potentiel des amitiés sur Facebook

Facebook, comme les autres réseaux sociaux, repose sur le partage de contenu entre les utilisateurs. Vos connexion, les “amis”, sont alors un excellent moyen de partager votre page et de la faire connaître.

Une fois de plus, vous disposez de plusieurs techniques pour exploiter au maximum le potentiel de vos amis Facebook.

Obtenir ses tout premiers Likes sur sa page Facebook

Il faut bien commencer quelque part ! Et vos amis sur le réseau social sont un excellent point de départ pour le coup de pouce dont vous avez besoin.

En effet, nous sommes tous pareil. Nous donnons plus facilement un Like à une page qui en compte déjà beaucoup. S’il n’y a aucun Like ou très peu, on se demande généralement pourquoi et cela appelle votre méfiance.

C’est pourquoi dans un premier temps, vous pouvez inviter vos amis Facebook à suivre votre page. Pour cela, vous disposez directement d’un bouton sur votre page Facebook vous permettant d’envoyer une invitation à tous vos amis.

Quand on sait qu’un compte Facebook personnel peut compter jusqu’à 5 000 amis, on comprend rapidement l’intérêt de partager sa page de la sorte.

Le Social Selling

Plus vous avez d’amis sur la plateforme, plus vous pourrez partager votre contenu avec un grand nombre de personnes.

Vous allez donc devoir apprendre à vous vendre, à créer des amitiés, à contacter des clients potentiels. Bref, tous les moyens sont bons pour augmenter votre visibilité.

Voici les principales actions que vous pouvez prendre dans ce cas de figure :

  • Ajouter en ami les personnes qui likent vos publications, de manière naturelle ou à travers les Ads.
  • Tenter d’ouvrir le dialogue avec ces personnes, en vous présentant, vous et le contenu que vous avez à offrir.
  • Une fois que le dialogue est engagé et que vous commencez à développer une certaine confiance, vous pouvez alors inviter la personne à suivre votre page Facebook (si celle-ci ne l’a pas encore fait).

Maintenant, imaginez que vous êtes plusieurs personnes à travailler sur cette page et que tous les membres appliquent cette technique. Les résultats ne se feront ainsi pas attendre et vous allez générer rapidement de nouveaux Likes et obtenir plus de visibilité.

En complément de ces techniques, vous pouvez aussi utiliser les groupes Facebook avec des intérêts proches de ce que vous proposez, apprendre à en connaître les membres voire les ajouter à votre liste d’amis.

Vous pouvez également directement cibler des personnes avec des centres d’intérêts qui vous correspondent.

Il existe d’autres réseaux sociaux !

Le partage étant au centre de tout, plus vous créez de passerelles entre vos différents contenus, plus vous serez à même d’être visible et donc plus efficace.

De fait, si vous utilisez d’autres réseaux sociaux, que ce soit Twitter, Instagram ou encore LinkedIn, vous devriez en profiter pour faire connaître votre page.

Alors n’hésitez pas à partager votre page Facebook sur tous vos réseaux sociaux afin de toucher le plus de personnes possible.

Vous disposez pour cela (sur la plupart des plateformes) d’un bouton vous permettant de partager directement et en toute simplicité votre page.

Enfin, vous pouvez aussi utiliser vos canaux de messagerie, comme Messenger, l’application de messagerie instantanée de Facebook.

Optimiser sa page d’entreprise pour attirer plus de Likes

Cela peut paraître évident, mais une piqûre de rappel ne peut jamais faire de mal. Votre page est bien sûr la vitrine de votre entreprise. Il est de ce fait très important de la soigner et d’y renseigner un maximum d’informations. Ce, pour plusieurs raisons.

  • Si les gens visitent votre page, c’est qu’ils veulent des informations à propos de ce que vous offrez. Alors, pourquoi ne pas le leur donner et tenter de les fidéliser au passage ?
  • Plus vous aurez d’informations sur votre page, plus vous apparaitrez haut dans les résultats de recherche. L’algorithme de Facebook donne priorité aux pages complètes, qui apparaissent ainsi plus souvent.

Sachant cela, vous comprenez tout l’intérêt que vous avez à remplir jusqu’au dernier détail sur votre page.

Du contenu de qualité

L’optimisation de votre page passe aussi par le contenu que vous choisissez d’y faire figurer. Tout le secret repose sur la création d’un contenu engageant, bien réalisé et qui correspond à une certaine image de votre marque/page.

On ne devient pas créateur de contenu d’un jour à l’autre. Cela demande non seulement de l’imagination et de la créativité, mais aussi une connaissance profonde de tous les outils mis à votre disposition.

Vous pouvez obtenir des informations sur le sujet directement sur le centre d’aide de Facebook.

N’hésitez pas non plus à contacter directement des créateurs pour leur demander des conseils. Après tout, le partage reste l’un des meilleurs moyens d’apprentissage dont nous disposons.

De la rigueur dans la présence en ligne

Créer une page Facebook à succès avec beaucoup de Likes, ça ne s’improvise pas comme ça. Concrètement, vous allez devoir vous y mettre sérieusement si vous comptez réussir.

Posez-vous les bonnes questions sur votre contenu

Se remettre en question est le meilleur moyen de progresser et de trouver de nouveaux angles d’attaque.

Cela s’applique aussi au contenu que vous publiez. Demandez-vous le suivant :

  • Le contenu est-il intéressant ? Rien de plus efficace pour faire fuire les gens que de parler pour ne rien dire !
  • Votre contenu affiche-t-il une utilité réelle ? Est-ce qu’il répond à un besoin, une question qui vous a été posée ?
  • Les informations apportées par votre contenu sont-elles à jour et correctes ? Soyez toujours bien renseignés sur ce que vous offrez, au risque dans le cas contraire de vous faire griller une fois pour toute.

On peut également parler de l’importance de la régularité dans la publication de nouveau contenu. Il est important d’apporter régulièrement du nouveau contenu, non seulement pour augmenter vos Likes sur votre page Facebook, mais aussi pour conserver l’intérêt des personnes qui vous suivent déjà.

Mettez-vous à la place de votre audience

Si vous étiez un autre utilisateur de Facebook et que vous voyez votre page s’afficher, qu’en penseriez-vous ?

Prenez-le temps de mettre un peu de distance entre vous et vos créations pour vous poser les bonnes questions. Les réponses pourront alors vous donner les étapes à suivre dans le futur pour vous améliorer et obtenir plus de Likes.

Première question à vous poser, c’est est-ce que vous même, en voyant cette publication, vous avez envie de la partager ?

En voyant votre publication, êtes-vous amusé ? Cela vous fait-il sourire et vous donne envie d’en savoir plus ?

Par extension de cette logique : est-ce que votre audience réagit bien à vos publications ? Regardez les commentaires, les réactions et les statistiques de la publication pour avoir des pistes précises.

Si vous estimez que votre page Facebook répond à tous ces critères, vous êtes sur la bonne voie pour augmenter vos Likes rapidement !

Soyez actif

Rien de pire pour votre business que de laisser une question sans réponse ! Vous devez obligatoirement être pro actif sur Facebook si vous voulez réussir et obtenez plus d’abonnés Facebook pour votre compte. Cela passe par les aspects suivants :

  • Répondez toujours aux questions en commentaires sur vos publications. D’une manière plus générale, essayez de répondre à tous les commentaires, même les négatifs.
  • Lorsqu’un utilisateur partage votre publication, vous pouvez le remercier directement.
  • Ne laissez aucun message sans réponse sur votre page.
  • Ne jamais abandonner vos recherches pour de nouvelles personnes qui pourraient suivre votre page.

Bref, vous le comprenez, pour réussir sur Facebook, vous devez déjà vous y trouver et y investir du temps et de l’énergie.

Conclusion

Avec toutes les astuces que nous vous avons donné sur cette page, vous voilà fin prêt à augmenter vos Likes sur votre page Facebook. Que vous soyez un débutant ou un utilisateur plus avancé, vous avez ici des conseils à mettre en place graduellement pour un bon développement de votre page.

N’oubliez pas que réussir et se faire connaître sur une plateforme comme Facebook requiert un engagement. Vous allez y passer du temps, c’est le seul moyen !

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles