2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

Quels sont les avantages à connaître des objets publicitaires ?

Depuis plusieurs années maintenant, une nouvelle mode est apparue dans le monde de la communication : les objets publicitaires. Bien sûr, c’est un modèle qui est très ancien puisque l’on retrouvait déjà des objets personnalisés à l’effigie de certains artisans durant l’antiquité romaine. À cette époque, la communication était importante et le seul moyen des artisans pour faire connaître leur travail était d’apposer une petite griffe sur certains éléments pour se faire connaître. Dans les années, ce modèle a perduré jusqu’à arriver dans notre société où cette technique de marketing est encore très prisée par les marques. Dans cet article, nous avons choisi de vous parler des objets publicitaires et de leurs nombreux avantages.

Un moyen de communiquer bon marché

Lorsque l’on parle de communication et de marketing, il n’est pas rare de parler de sommes astronomiques. En effet, un spot à la télévision ou même dans une radio locale, peut être tarifée à plusieurs milliers d’euros, voire plusieurs millions à la télévision. Ces prix sont affolants et offrent, bien évidemment, une exposition très importante. Cependant, il existe aussi d’autres méthodes qui peuvent être utiles. Car oui, le véritable problème provient du fait que peu d’entreprises peuvent se permettre d’allouer un budget aussi important à une forme de communication unique. Selon plusieurs baromètres du marché, il semblerait que les objets publicitaires soient le moyen le moins cher et le plus rentable pour faire sa communication. C’est aussi, selon plusieurs sondages, le mode de communication préféré des Français pour la simple et bonne raison que celui-ci n’apparaît pas comme tel. En effet, lorsque vous recevez un t-shirt par exemple, et que celui-ci est floqué d’une marque ou même brodé grâce au site Sur-Jet.com, vous n’avez pas l’impression d’être la victime d’une communication et d’un marketing intense. À l’inverse, vous êtes contents de recevoir un cadeau de la part d’une entreprise que vous aimez. En cela, il s’agit donc d’une façon de communiquer qui est très impactant et aussi très bon marché.

Parlons des prix à présent, la création d’objets publicitaires est très peu coûteuse. En effet, avec quelques centaines d’euros, vous allez déjà pouvoir créer des vêtements ou même des objets de bureautique sans que cela soit trop cher. La grande différence réside surtout dans le fait que ces objets vont aller loin et transporter votre image de marque partout. Une fois que le spot TV est passé, plus personne n’entend parler de votre entreprise. Avec les objets publicitaires, l’objet continue de vivre en promulguant votre image de marque le plus loin possible, en détruisant les barrières petit à petit. Tout cela à un moindre coût. Bien entendu, pour bien communiquer, il est important de se lancer sur tous les canaux possibles sans oublier les objets publicitaires.

 

Un retour sur investissement garanti

Lorsque l’on se lance dans une campagne de communication, il est normal de calculer ce que l’on va pouvoir retirer de cette campagne. Bien que cela soit difficilement calculable, il est toutefois possible de voir certaines retombées assez rapidement. Le problème provient alors du fait que certaines formes de communication sont beaucoup moins rentables que d’autres. C’est le cas des annonces publicitaires dans les journaux, à la télévision. Si l’on met en proportion, des objets publicitaires sont beaucoup plus rentables que ces formes de communication plus prisée. Selon une étude, plus de 80 % des personnes qui ont reçu un objet publicitaire n’ont pas oublié la marque. À l’inverse, seulement 28 % des personnes qui ont vu une publicité à la télévision se souviennent précisément de l’entreprise. Le calcul est donc simple, le retour sur investissement est bien plus important avec les objets publicitaires.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles