22.6 C
Paris
samedi 13 août 2022

Qu’est-ce qu’un sac cabas ?

Vous êtes à la recherche d’un nouveau sac à main ? Vous avez alors un large éventail d’options. Vous pouvez prendre un sac à bandoulière, une pochette, un sac besace, un bracelet ou même une sacoche. Mais dans cette mer de possibilités, il y a une option que nous ne pouvons pas négliger : le cabas. Qu’est-ce qu’un sac cabas ? Et pourquoi tant de personnes le préfèrent à tout autre type de sac ? Un sac cabas est un grand sac avec une large ouverture et des poignées parallèles. Mais d’où vient le sac cabas ? Et comment est-il devenu si populaire ?

À quoi servent les sacs cabas ?

Le sac cabas est l’un des rares sacs qui réussit à combiner l’aspect pratique et le style sans effort. Ces qualités étant au cœur de sa conception, le sac fourre-tout est un produit très polyvalent qui peut être utilisé à de nombreuses fins. Les sacs cabas sont généralement utilisés pour transporter les courses. Grâce à sa grande taille, il est parfait pour transporter des objets essentiels et constitue une alternative aux sacs à provisions en plastique. En raison de leur grande capacité, les tote bags font également de fantastiques sacs de travail, élégants et capables de contenir les objets essentiels du quotidien. La nature élégante des sacs cabas fait que ceux-ci peuvent être utilisés comme de simples accessoires de mode qui peuvent être portés de manière décontractée ou utilisés pour faire une apparition lors d’occasions plus formelles.

L’histoire derrière le sac cabas ou tote bag

Le mot américain tote ou toting a des origines incertaines. Mais beaucoup pensent qu’il provient de l’Afrique de l’Ouest. En kikongo, le mot “tota” signifie “ramasser”. Et en swahili, “tuta” signifie “porter”. Mais quand est-il devenu plus qu’un simple mot ? En 1944, la marque de produits L. L. Bean a lancé son célèbre Ice Bag. Son but était d’aider à transporter la glace de la voiture au congélateur, d’où son nom. Mais la popularité du sac ne s’est pas limitée au transport de la glace. L. L. Bean en a pris note et a habillé le sac de différentes couleurs et de différents designs. Mais c’est Bonnie Cashin, une créatrice américaine, qui a fait passer le sac cabas de son aspect utile à celui d’instrument de mode. Elle avait conçu un élégant sac cabas en cuir qui se décline en plusieurs couleurs. Mais son évolution ne s’arrête pas là. Aujourd’hui, l’un des sacs cabas les plus chers au monde est le magnifique sac Hermès Himalaya Birkin. Il s’est vendu à plus de 500 000 dollars. Pour ne pas être en reste, la célèbre librairie new-yorkaise, The Strand, a créé sa propre collection de sacs cabas. Elle a affiché son nom, son adresse, son numéro de téléphone et divers slogans imprimés en grosses lettres rouges. Les sacs fourre-tout créés par L. L. Bean et la librairie Strand sont encore populaires aujourd’hui.

Quels sont les matériaux utilisés pour fabriquer un sac cabas ?

Les fabricants utilisent différents matériaux pour confectionner les sacs fourre-tout. Leur principal atout est leur durabilité et leur capacité à transporter un maximum de bagages. Un fourre-tout peut être fabriqué avec du coton ou du nylon. Ces sacs peuvent être pliés et rangés facilement. Si vous êtes à la recherche d’un sac écologique qui rendra vos courses plus confortables, le tote bag est peut-être ce qu’il vous faut. Les sacs cabas en toile ou en cuir peuvent être utilisés pour remplacer votre sac à main actuel. Pourquoi en choisir un ? Parce que vous aurez plus d’espace pour transporter tout ce dont vous avez besoin sans sacrifier votre sens de la mode. Les sacs cabas en cuir souple et les sacs cabas en toile cirée sont aussi beaux que pratiques, et leur statut de pièce très tendance n’est pas prêt de changer.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles