23.9 C
Paris
lundi 4 juillet 2022

La nutricosmétique, zoom sur cette nouvelle tendance

Pour être belle de l’extérieur, on s’intéresse d’abord à l’intérieur, c’est le concept de la nutricosmétique. Certes, on applique tous les jours sur notre peau des crèmes, des pommades… mais en réalité, ces derniers ne traitent que des couches extérieures. Pour bien nourrir la peau, cela passe par l’intérieur d’ailleurs, c’est pour cette raison qu’une mauvaise alimentation a des effets néfastes sur l’apparence de la peau. Tout de suite, découvrons ensemble la nutricosmétique.

La nutricosmétique, de quoi parle-t-on ?

La nutricosmétique est le fait d’avoir recours à des nutriments et micronutriments présents dans notre alimentation. Le but est de traiter l’intérieur, et les effets se constateront sur l’extérieur. La gamme Verena repose sur la prise de compléments alimentaires visant à renforcer la nutrition en profondeur de la peau, des cheveux et des ongles, à chaque pilule le problème à traiter. Toutefois, avec la nutricosmétique, il n’y a pas de miracle, tout repose sur le dosage. Ces compléments alimentaires sont des apports en plus de notre alimentation et de notre routine de soin. C’est vrai qu’avec une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une routine appropriée, on peut avoir une belle peau et de magnifiques cheveux, mais cela ne suffit pas toujours, et c’est là que les compléments alimentaires à base de collagène marin entrent en jeu. Pour l’évaluation des besoins, il faut approcher un professionnel de santé ou de la nutrition, car le surdosage de certains micronutriments peut être toxique.

Le fonctionnement de la nutricosmétique

Pour une action sur le long terme, il ne faut pas seulement cibler l’épiderme qui est la couche externe et superficielle de la peau puisque les cellules sont faites pour se détériorer. Il faut agir en profondeur, notamment sur le derme et l’hypoderme, c’est le cœur même de la peau. En lui apportant les actifs nécessaires, on peut la sublimer par l’intérieur, et ce, durablement. Ces actifs passent ainsi par la voie digestive, ils sont absorbés par l’intestin et voyagent via les transporteurs. Cela permet le passage de différentes molécules (acides aminés, vitamines…) entrant en concurrence afin d’être absorbées par le sang. Avec la nutricosmétique, l’action est profonde et ciblée avec un seul actif parce qu’en multipliant les propriétés, on limite les chances d’arriver dans le derme. Quand les nutriments arrivent dans le sang, les molécules circulent dans le corps qui s’occupe d’une distribution équilibrée. Pour l’hydratation, cela passe également par l’intérieur.

La nutricosmétique ne signifie pas la fin des produits cosmétiques traditionnels, elle agit partout, là où la peau nécessite de l’aide.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles