20 C
Paris
jeudi 19 mai 2022

La greffe de cheveux : comment ça fonctionne ?

La greffe de cheveux, on en parle depuis quelques années, mais est-ce vraiment efficace ? L’opération ne comporte-t-elle pas de risque ? Où trouver les meilleurs spécialistes ? Et combien faut-il payer pour retrouver une belle chevelure ? Ce sont les questions que se posent les personnes souffrant de perte de cheveux qui n’osent pas faire le pas. Eh bien, pour tenter de les convaincre, nous allons essayer de répondre une à une à ces questions. Ensuite, nous parlerons des avantages de la greffe de cheveux. Enfin, nous les orienterons vers les meilleurs praticiens en matière d’implant capillaire.

La greffe de cheveux, est-ce sans risque ?

La perte de cheveux est une maladie qui touche hommes et femmes. Quelle que soit la cause, la calvitie ou l’alopécie androgénétique, il existe plusieurs traitements. Mais si on doit choisir entre prendre des médicaments pour traiter la perte de cheveux ou se faire greffer des cheveux, le choix est facile. Aucune personne souffrant de ces maladies ne refusera de se faire opérer si cela va lui permettre de retrouver sa chevelure d’avant. Alors, peut-on faire confiance à cette pratique ? Ce qu’il faut savoir, c’est que la greffe de cheveux est une opération sans risque. En effet, elle ne nécessite pas une anesthésie générale. Aussi, les cheveux qui seront implantés sur la tête du patient seront prélevés sur son cou. Les risques de transmission de maladies sont donc nuls. Encore plus rassurant, les techniques utilisées pour réaliser l’implant capillaire sont des techniques innovantes. Pour retrouver les meilleures dans ce domaine, il faut se rendre en Turquie. La greffe de cheveux Turquie attire chaque année des millions de personnes venant des quatre coins du globe. Et, il n’y a pas que le savoir-faire des médecins turcs qui ont attiré ces dernières, il y a aussi le prix qui est très abordable.

Istanbul, la destination par excellence

implant capillaire turquie
Crédits : Pixabay

En matière de clinique d’implant capillaire, on en trouve beaucoup dans les pays développés : États-Unis, France, Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne… Mais les meilleures se trouvent sans nul doute à Istanbul, la capitale de la Turquie. On peut dire que les Turcs sont en avance par rapport à d’autres pays. En effet, ces derniers investissent énormément d’argent pour trouver les techniques d’implant capillaire les plus innovantes. L’année dernière, ils ont été les premiers à se servir de la DHI Sapphire. C’est un parfait mélange entre la FUE et un stylo appelé DHI. Comme cité ci-haut, les cliniques turques proposent aussi des tarifs abordables pour attirer le maximum de patients. Eh bien, le prix est abordable si on le compare avec celui des cliniques européennes. Mais en Turquie, la somme à payer pour se faire une greffe est déjà conséquente. Si le prix d’une opération de greffe de cheveux coûte entre 3500 à 5000 euros à Istanbul, il peut se multiplier en deux, voire trois ailleurs. Cette différence est due au fait que la monnaie turque ait moins de valeur par rapport à l’euro, au dollar ou au livre sterling. Ce qui est intéressant avec les cliniques turques, c’est que ce tarif inclut l’opération, l’hébergement, le transport, le suivi médical, les repas… Parmi les meilleures cliniques sur place, on peut citer comme exemple Cosmedica, spécialiste de l’implant capillaire et de la chirurgie esthétique.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles