7.9 C
Paris
mardi 31 janvier 2023

Les méthodes pour financer le leasing d’une Twingo

Leasing, crédit-bail, location avec option d’achat… Vous souhaitez louer ou acheter un véhicule Renault Twingo mais vous ne savez pas quel type de financement choisir ? Lequel est le plus avantageux pour votre situation ? Financer une Twingo en LOA ou en LLD ? Voici les différentes méthodes de leasing auto expliquées en détail !

Le succès du financement en leasing auto

Le leasing, ou crédit-bail, est un contrat de location à durée déterminée, avec ou sans option d’achat. Ce type de financement, qui connaît un vif succès depuis ces dernières années, permet de rouler librement avec un véhicule récent, neuf ou d’occasion, sans forcément en devenir propriétaire. Il fait opposition au crédit auto classique, qui entraîne l’achat, et donc l’acquisition, d’une voiture.

Pour les particuliers comme les propriétaires, le leasing recèle d’avantages : large choix de véhicules récents, contrat flexible et personnalisable, maîtrise du budget pendant toute la durée de location, préservation de la trésorerie… Il est évidemment plus facile à financer qu’un crédit auto classique, notamment dans le cas d’un leasing d’occasion.

D’ailleurs, certaines offres de LOA ou LLD n’exigent pas le versement d’un apport. Le conducteur peut également se passer du problème de la revente future s’il choisit de ne pas acheter la voiture en fin de contrat. Bref, si vous n’êtes pas attaché à la notion de propriété et souhaitez rouler avec des véhicules récents, le leasing est fait pour vous.

Twingo en leasing : LOA ou LLD ?

Le leasing auto peut prendre différentes formes : il peut proposer ou non une option d’achat du véhicule Renault Twingo en fin de contrat. Dans le premier cas, on parle de LOA (location avec option d’achat). Dans le deuxième, de LLD (location longue durée).

La LOA et la LLD sont des solutions locatives qui permettent d’utiliser une voiture neuve ou d’occasion pendant une durée de 2 à 5 ans, en échange de loyers fixes. La différence entre les deux types de leasing ? La LOA offre la possibilité de choisir, à la fin de la période de location, de garder ou de restituer le véhicule Renault Twingo.

Pourquoi choisir une Twingo en LLD ?

La LLD, quant à elle, oblige à rendre le véhicule à l’organisme de location, afin de souscrire un nouveau financement auto. La LLD permet donc de changer régulièrement de véhicule. C’est une solution intéressante pour ceux qui roulent beaucoup ou qui souhaitent faire usage de véhicules récents uniquement. Néanmoins, les dangers à la restitution doivent être pris en compte : en cas de dépassement du kilométrage annoncé ou de remise du véhicule, en mauvais état, de sérieux frais seront appliqués.

Pourquoi choisir une Twingo en LOA ?

Si vous n’êtes pas certain de respecter le kilométrage au bout de 5 ans de location, il vaut mieux passer par la LOA !

Mais la location avec option d’achat a bien d’autres avantages ! En effet, elle offre une modularité totale selon vos besoins et votre budget. Dans le cas d’un véhicule neuf, vous pouvez choisir le modèle exact qui vous plaît​ ​: modèle, motorisation, coloris, jantes… Avec l’occasion, vous réduisez le montant des loyers mensuels tout en vous assurant du très bon état de la voiture.

Vous pouvez également faire varier les différents critères du contrat de LOA, ultra personnalisable : apport facultatif, kilométrage, durée de location, assurance et garanties complémentaires… La valeur de rachat, tout comme les loyers, sont fixes.

Avec le leasing, vous savez exactement combien vous coûtera votre véhicule durant toute la durée du contrat. Si vous aimez changer régulièrement de voiture, partez sur la LLD. Si vous préférez garder la liberté de choix et ajuster vos loyers, choisissez la LOA !

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles